accueil > MSc > Stratégie Marketing & Brand Management

MSc Stratégie Marketing
& Brand Management

Dans un contexte où le client est de plus en plus sollicité, comment s’affirmer en visionnaire à même de connaître le marché et ses acteurs clés, comprendre les enjeux d’une marque et identifier les leviers de croissance. Cela afin de déterminer un positionnement et optimiser tous les points de contact pour encore mieux répondre aux besoins des consommateurs. Du client connecté au shopper marketing, de la conquête à la fidélisation, apprendre à élaborer, déployer une stratégie marketing et de communication d’une marque en maitrisant les étapes devient crucial.

  • MSc 1 : Marketing Management et Communication (60 crédits ECTS)
  • MSc 2 : Stratégie Marketing, Communication et Digital (60 crédits ECTS)

Les objectifs

  • Savoir analyser un marché et comprendre les motivations des consommateurs
  • Saisir les opportunités d’un marché, au service des marques
  • Être capable de décliner une stratégie cohérente et déclinable au plan opérationnel
  • Savoir identifier les outils, anticiper et intégrer les innovations afin d’accompagner la stratégie de développement

Programme du MSc Stratégie Marketing & Brand Management

1re année du Msc

  • Marketing management et stratégie
    • Marketing analytique et stratégique
    • Marketing opérationnel et cycle de vie des produits
  • Stratégie, création et orchestration des médias et canaux de communication
  • Influence et réputation
  • Ecosystème digital
  • Marketing expérientiel et nouveaux concepts
  • E et F-commerce
  • CRM et Big Data
  • Culture web : Adwords et SEO, Google Analytics

2e année du Msc

  • International business & globalisation
    • Marketing 360
    • Brand Management
  • Cross-channel strategy
  • Communication 360
  • Stratégies innovantes
    • Sémiotique et marketing expérientiel
    • Consumer trends
    • Le marketing d’influence et la stratégie de contenus
    • Blogger relationships

Métiers/Débouchés :

  • Annonceurs : directeur, responsable marketing, chef de produit, directeur, responsable communication
  • Agence : directeur commercial, directeur de clientèle, chef de groupe ou chef de publicité
  • Agence Media : directeur média, responsable media, chargé d’études
  • Institut d'études : directeur commercial, directeur de clientèle, chef de projets ou chargé d’études

Les + du MSc Stratégie Marketing & Brand Management

  • Un parcours en mode projet avec l’atelier Mobile Marketing et Mobile Shopping : Workshop Veille et tendances, régie et achat d’espace digital
  • Séminaire les clés du F et du M Commerce
  • Focus : Luxury trendspottings
  • Brand contest : un challenge de marque. L’enseignement en application avec de nombreuses mises en situation
  • Se connaître et connaître le marché
  • Ateliers des métiers
  • Coaching et thèse professionnelle
  • Business English : préparation intensive aux tests internationaux IELTS, TOEIC

Les autres Msc qui peuvent vous intéresser