accueil > MSc > Digital Marketing & e-Business

MSc Digital Marketing
& e-Business

Le web fait partie du quotidien, c’est un fait : en témoigne l’évolution du traditionnel service informatique devenu aujourd’hui une fonction transversale et éminemment stratégique. Le développement de nouveaux usages, la mobilité, avec un consommateur de plus en plus exigeant : le digital est aujourd’hui partout et amène les entreprises à se transformer.

Le constat est clair : marketing, communication, ventes, distribution, les entreprises sont amenées à entreprendre leur révolution numérique et à innover. Elles sont à la recherche d’experts qui sauront activer les leviers numériques pour la promotion d’un produit, ou d’une marque, animer des dispositifs de communication multicanal et multi-device, et piloter efficacement les stratégies Web.

  • MSc 1 : Digital Marketing & leviers numériques (60 crédits ECTS)
  • MSc 2 : Focus Digital marketing & e-business (60 crédits ECTS)

Les objectifs

  • Développer des formations professionnalisantes autour des nouveaux métiers et des nouveaux usages du Web et du mobile, piliers de l’écosystème Digital
  • Accompagner la stratégie globale d’une entreprise en intégrant le Web dans le mix marketing
  • Savoir identifier les outils et compétences les plus adaptés en rapport avec la stratégie digitale de l’entreprise
  • Être capable de décliner une stratégie cohérente et déclinable au plan opérationnel ; savoir utiliser tous les leviers numériques pour créer une activité économique

Programme du MSc Digital Marketing & e-business

1re année du MSc

  • Tradigital Marketing
  • Campagnes marketing
  • Le comportement du consommateur
  • E-Communication
  • Génération de trafic
  • Référencement SEO / SEA
  • Google Analytics
  • Marketing mobile
  • Réseaux sociaux et e-réputation
  • Droit de la propriété industrielle et digital
  • Fondamentaux de programmation & web design

2e année du MSc

  • Cross-channel strategy
  • Communication 360
  • Marketing digital & mobile
  • Culture et comportements du consommateur
  • E-business
  • Trafic web
  • Digital KPIs
  • Community management
  • Stratégies de contenus et brand content
  • Nudge marketing et éthique
  • User experience (Ux), mobile et web design
  • Droit du numérique

Métiers/Débouchés

Annonceurs

Directeur, responsable en charge de la stratégie digitale web et mobile, traffic manager, community manager, content manager, responsable E-réputation

Agences

Directeur de clientèle, responsable stratégie digitale web et mobile, chef de projet web, chef de projet mobile, traffic manager, community manager, content manager, responsable en charge de la e-réputation

Les + du MSc Digital Marketing & e-business

  • L’expérience client : développer une plateforme digitale
  • Séminaire e-commerce : les plateformes d’engagement communautaires
  • Atelier : la voix du client in store, vecteur de ROI
  • Conférence disruption, & design thinking
  • Workshop veille et tendances, régie et achat d’espace digital
  • Se connaître et connaître le marché
  • Ateliers des métiers
  • Coaching et thèse professionnelle
  • Business English : préparation intensive aux tests internationaux IELTS, TOEIC

Les autres Msc qui peuvent vous intéresser