accueil > MSc > Communication événementielle et e-Réputation

MSc Communication événementielle et
e-Réputation

Comment catalyser les influenceurs, agir sur le terrain du sens afin d’orchestrer, et établir une expérience client différenciante et mobilisatrice. L’enjeu est aujourd’hui de créer du contenu, de maîtriser sa e-réputation et de générer des retombées fortes et aptes à élargir l’audience directe et indirecte de l’événement.

L’idée est ainsi de booster le référencement naturel grâce à la conception, l’organisation et la mise en œuvre d’évènements créatifs et innovants pour susciter de la curiosité et amplifier le taux d’engagement à l’égard des marques ou des produits… et donc créer de l’intérêt et au final des visites sur les sites s’y rapportant.

  • MSc 1 : Management RP/Event (60 crédits ECTS)
  • MSc 2 : Event, influence et e-réputation (60 crédits ECTS)

Les Objectifs

  • Générer un savoir-faire en matière de création, organisation, pilotage et évaluation d’un évènement (Interne / Externe)
  • Faire savoir en élaborant des dispositifs aptes à élargir l’audience directe
  • Créer du buzz On / Off line et enrichir le contenu d’image

Programme du MSc Communication événementielle et e-Réputation

1re année du MSc

  • Marketing analytique et stratégique
  • Marketing opérationnel & cycle de vie
  • Brand Management et e-réputation
  • Création d’événements & parrainage
  • Savoir-faire et faire savoir
  • Territoires d’influence (savoir-faire, faire savoir, RP 2.0)
  • Sécurité et logistique
  • Brand & éthique
  • Marketing d’influence
  • Création de contenus et relations blogueurs

2e année du MSc

  • Communication 360
  • Organisation et parrainage d’évènements
  • Sécurisation d’événements
  • Agence et médias
  • Sémiotique et marketing expérientiel
  • Buzz marketing et e-réputation
  • Réseaux sociaux et e-réputation
  • Réalisation audiovisuelle et post production
  • Lobbying
  • Droit du digital et droits à l’image

Métiers/Débouchés

Annonceurs

Directeur, responsable en charge de la création, l’organisation et le pilotage d’évènements, responsable des RP.

Agences

Directeur commercial, directeur de clientèle, chef de projets, directeur de production, responsable logistique, responsable en charge de la e-réputation

Les + du MSc Communication Événementielle et e-Réputation

  • Séminaire le digital et le social media pour réinventer les RP
  • Brand contest : un challenge de marque
  • Acquisition de compétences en création digitale, design graphique et méthodologie créative
  • Se connaître et connaître le marché
  • Ateliers des métiers
  • Coaching et thèse professionnelle
  • Business English : préparation intensive aux tests internationaux IELTS, TOEIC

Les autres MSc qui peuvent vous intéresser