MBA Business & Management in Luxury

Comment apprivoiser un marché potentiel de 400 millions de consommateurs à l’horizon 2020 alors qu’ils n’étaient que 330 millions en 2013 ? Un marché où l’expérientiel représente environ 450 milliards d’Euros pour « seulement » 290 pour le luxe des objets.

Les objectifs

  • Savoir analyser l’évolution et les perspectives du marché mondial du luxe
  • Savoir bâtir une stratégie de marque omnicanale et efficace pour un consommateur multiculturel
  • Comprendre les nouveaux enjeux du luxe en matière de digital, d’expérience client et d’éthique
  • Savoir imaginer les parcours expérientiels qui séduiront et fidéliseront les clients

Les compétences

  • Définir de la stratégie marketing / communication
  • Établir le diagnostic marketing de la marque et élaborer la plateforme de marque
  • Suivre l’évolution des comportements des consommateurs en ligne et offline en construisant une étude opérationnelle en continu et digitale afin de capter en amont les attentes et besoins ressentis par les cibles
  • Rester en veille sur l’image et la communication de l’entreprise et des concurrents à l’aide d’outils de pilotage et d’études de part de voix en concevant et mettant en œuvre la politique de communication produit, gamme, marque afin de garantir la cohérence de la marque et l’image.
  • Définir des méthodes et pratiques de management adaptées au contexte particulier de son activité, en tenant compte de la pluralité de profils des membres de ses équipes et de l’organisation en mode projet afin de faciliter la mise en œuvre des plans d’action

Programme du MBA Business & Management in Luxury

Overview of the luxury domain & consumer insights
  • Participation in a luxury trade fair/summit
Business Strategy
  • Geopolitics
  • Finance & business plan strategy
  • Les nouveaux leviers de croissance : nouveaux courants du tourisme de luxe et gestion des palaces
  • Sourcing & purchasing strategy
International & experiential marketing & communication
  • International marketing strategy
  • Unique experience from Japan to Europe
  • Marketing tribal
  • Sémiotique & scénographie
  • Customer emotions 
  • Street marketing
  • Global communications : international advertising, & mediaplanning
  • Creativitity & trendspottings
Cross cultural leadership & project management From marketing to sales strategy and CRM

International and cross-cultural leadership

Digital skills and strategy

International projects and team management Project management

Éthique et développement durable

Métiers/débouchés

  • Responsable des ventes
  • Responsable marketing
  • Responsable de la communication
  • E-merchandiser 
  • Visual merchandiser
  • Responsable développement produits
  • Chargé (e) d’études
  • Directeur de boutique
  • Directeur des ventes
  • Responsable logistique
  • Ingénieur d’affaires à l’international 
  •  CRM et client care manager
  • Responsable sponsoring

Les + du MBA Business & Management in Luxury

  • Compétition d’études de cas et diagnostic stratégique
  • Mission de 6 mois

Taux de réussite 98%

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Méthodes mobilisées et modalité

  • Contrôle de connaissances : Quizz, Etudes de cas
  • Business Plan à réaliser en travail de groupes : un dossier et un pitch
  • Business game (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : mise en situation professionnelle, évaluation sur les résultats de marge et la capacité à en dégager
  • Cas de synthèse individuelle sur une étude de cas d’entreprise
  • Consultancy project – mission conseil
  • Rédaction d’un dossier opérationnel présentant une réflexion sur la stratégie internationale d’une entreprise + Présentation orale devant un jury
  • Évaluation par le tuteur entreprises d’évaluation

Accessibilité

L’ISG est accessible aux étudiants en situation de Handicap. Veuillez-vous adresser à notre référente Handicap et Violences Sexistes et Sexuelles :

SABINE WOLFF
123 Rue de Longchamp,
75116 PARIS
Tel. 01 56 26 11 24 | [email protected]

Nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite :
8 rue de Lota, 75116 Paris
123 rue de Longchamp, 75116 Paris (Relations Entreprises)

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