accueil > MBA > Luxury Management et Marketing Expérientiel

MBA Luxury management
& marketing expérientiel

Le MBA Luxury management & marketing expérientiel donne aux étudiants les outils pour comprendre les mentalités, les motivations et les sentiments des consommateurs pour savoir débusquer les nouveaux territoires du luxe, imaginer les opportunités de développement et de création d'expériences. Tourné vers le futur, ce MBA met l'accent sur les stratégies et moyens digitaux, l'importance du réseau au service des plus belles marques du monde.

Comment apprivoiser un marché potentiel de 400 millions de consommateurs à l’horizon 2020 alors qu’ils n’étaient que 330 millions en 2013 ? Un marché où l’expérientiel représente environ 450 milliards d’Euros pour « seulement » 290 pour le luxe des objets.

Les Objectifs

  • Savoir analyser l’évolution et les perspectives du marché mondial du luxe
  • Savoir bâtir une stratégie de marque omnicanale et efficace pour un consommateur multiculturel
  • Comprendre les nouveaux enjeux du luxe en matière de digital, d’expérience client et d’éthique
  • Savoir imaginer les parcours expérientiels qui séduiront et fidéliseront les clients

Programme du MBA Luxury management et marketing expérientiel

  • Overview of the luxury domain & consumer insights
    • Participation in a luxury trade fair/summit
  • Business Strategy
    • Geopolitics
    • Finance & business plan strategy
    • Les nouveaux leviers de croissance : nouveaux courants du tourisme de luxe et gestion des palaces
    • Sourcing & purchasing strategy
  • International & experiential marketing & communication
    • International marketing strategy
    • Unique experience from Japan to Europe
    • Marketing tribal
    • Sémiotique & scénographie
    • Customer emotions 
    • Street marketing
    • Global communications : international advertising, & mediaplanning
    • Creativitity & trandspottings
  • Cross cultural leadership & project management 
    • From marketing to sales strategy and CRM
    • International and cross-cultural leadership
  • International projects and team management
    • Project management
  • Digital skills and strategy
  • Ethique et développement durable

Métiers/Débouchés

Responsable des ventes - Responsable marketing - Responsable de la communication - E-merchandiser - Visual merchandiser - Responsable développement produits- Chargé (e) d’études - Responsable sponsoring - Directeur de boutique - Directeur des ventes - Responsable logistique - Ingénieur d’affaires à l’international - CRM et client care manager.

Les + du MBA Luxury Management et marketing expérientiel

  • Compétition d’études de cas et diagnostic stratégique
  • Programme dispensé par des professionnels des métiers du luxe expérientiel (secteurs parfumerie, joaillerie, cosmétiques, hôtellerie)
  • Innovation par le design thinking
  • Focus sur le levier essentiel de croissance du secteur du luxe : le marketing expérientiel
  • Visites sur sites et rencontres avec des professionnels : gemmologie, parfumerie, œnologie, voyage en Champagne et en Italie
  • Les conférences métiers : tout au long du cursus les étudiants peuvent assister à des conférences animées par des professionnels et suivre des séminaires thématiques 
  • Des débouchés professionnels et des opportunités variées de développer son réseau professionnel
  • Séances de coaching et rencontres avec des entrepreneurs
  • Mission de 6 mois 

LES AUTRES MBA QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER