accueil > MBA > Food, Food Tech and Branding

MBA Food, food Tech
& branding

Au carrefour se trouvent l'art de vivre, le produit, le design et la relation avec le consommateur. Quelle nouvelle expérience créer ? Maitriser les codes, les courants culinaires sans oublier l’œnologie, afin de créer une nouvelle relation avec le consommateur. Savoir investiguer les nouveaux champs de recherche, de produits, de design, au sein des industries agro-alimentaires ou des intervenants clés dans le domaine des vins et spiritueux afin de préparer les entrepreneurs, les business developpers et les marketeurs au food world de demain.

Les Objectifs

  • Acquérir les compétences managériales fondamentales adaptées à la création d’un concept ou reprise de restauration
  • Intégrer l’évolution des besoins des consommateurs
  • Se familiariser avec les contraintes de la régulation
  • Se préparer aux évolutions du food world de demain
  • Comprendre toute la chaine de production, transformation et distribution
  • Savoir et anticiper les tendances et innovations 

Programme du MBA Food, Food Tech & branding

  • Les bases, back to the roots
  • Production et logistique
  • Culture de l’alimentation et œnologie- base alimentation et vin
  • The hospitality sector
  • The consumer behavior
  • Food & wine branding
  • Multicultural understanding in Food
  • Innovation 
    • Innovation & créativité produit
    • Innovation & créativité - concepts 
    • Expérience sensorielle et tendances 
    • Street food concept
    • Digital marketing 
    • Narration et marketing
  • Overseeing & managing
    • The leading markets & actors
    • Gestion dans l’industrie de la restauration
    • The distribution management
  • Counterfeiting & brand protection

Métiers/Débouchés

Brand manager - Product developement manager - Site & hotel manager -Revenue manager - Responsable e-commerce - Directeur des opérations -Project developper - Category manager

Les + du MBA Food, Food Tech & branding

  • Rencontres avec des créateurs 
  • Conférence Food luxe « Rester une marque de luxe fidèle à cette compétition tous azimuts »
  • Atelier rencontre avec les drones ou comment la désintermédiation touche aussi la chaîne alimentaire
  • Séminaire Food Revolution « comment la cuisine de demain sera entièrement automatisée »
  • Visites sur site : de Rungis à Cojean
  • Coaching et accompagnement sur un projet de création : concept, choix de la carte, choix d’approvisionnement, construction du business plan, recherches de financement.
  • Les conférences métiers : tout au long du cursus les étudiants peuvent assister à des conférences animées par des professionnels et suivre des séminaires thématiques
  • Des débouchés professionnels et des opportunités variées de développer son réseau professionnel
  • Tutorat Atelier du chef
  • Mission de 6 mois 

LES AUTRES MBA QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER