accueil > L'ISG vous accompagne > ISG : Profiler d'orientation

ISG Profiler d’orientation : vous aider à construire votre projet

ISG profiler d’orientation a pour objectif de vous aider à construire un projet en totale adéquation avec ce que vous êtes et vos compétences. L’ambition qui nous anime est de vous aider à développer votre employabilité. Vous sortez de l’école avec votre projet professionnel, qui est le vôtre, cohérent et surtout réaliste. Vous êtes acteur de vos choix, de votre parcours et de vos expériences.

Le profilage : donner du sens à votre parcours

L’idée ? 

Vous êtes jeune étudiant et vous cherchez à murir votre projet professionnel ? Vous êtes jeune actif et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous êtes un cadre confirmé et vous voulez vous réorienter ? Vous hésitez entre un approfondissement en profondeur de votre expertise professionnelle ou vous souhaitez occuper des fonctions plus transversales sur le plan national comme sur le plan international ?

L’ISG vous propose un accompagnement « sur-mesure » dans votre orientation ou votre réorientation professionnelle. Nous avons le sens de l’orientation pour donner du sens à votre parcours.

Le moyen ? 

Nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels pour débattre, avec vous, de votre projet professionnel, et ce, en lien avec vos objectifs personnels et professionnels. Nous vous conseillons au mieux dans le choix de la filière qui vous correspondra.

La technique  ? 

La mise en place d’un outil d’audit personnel et professionnel pour « profiler » les candidats car vous n’avez qu’une vie et le cloisonnement entre votre vie personnelle et professionnelle est aujourd’hui toute relative : il y a interaction de l’une sur l’autre.

L’outil ? 

« le Profiler à 4 dimensions » : un outil de profilage à 4 niveaux :

Le « Profilage Physique »

Analyser votre cursus personnel et professionnel.

Le « Profilage Psycholoqique »

Cerner vos aspirations personnelles et professionnelles, votre sens de l’éthique, vos centres d’intérêts.

Le « Profilage Affectif » 

Déterminer avec vous les métiers et les fonctions qui vous correspondent, les entreprises dont vous rêvez et celles que vous ne souhaitez pas intégrer.

Le « Profilage Professionnel »

Construire et optimiser votre personal branding en fonction de vos expériences et de votre parcours.

Executive Summary

Faites votre « Profilage » pour booster votre profil dans votre vie professionnelle et optimiser votre personal branding. Faites votre propre Executive Summary :

  • Affinez votre description (présentation de vos fonctions et acquisitions en termes de compétences),
  • Affirmez votre démarche professionnelle (détermination d’un fil conducteur différenciant et cohérent)
  • Analysez le marché sur lequel vous vous positionnez en valorisant vos atouts et les solutions que vous apportez (évaluation de vos dimensions personnelles, professionnelles, sociales, psychologiques)
  • Abordez la proposition que vous voulez faire à votre employeur potentiel (proposition en termes de fonctions, de périmètres d’activités…).

Les 5 dimensions d’un parcours spécialisant orienté et réussi

  • 1. Se connaître
    Identifier son fonctionnement, ses motivations profondes, ses zones de confort, ses compétences et aptitudes
  • 2. Connaître le marché et les codes de l’entreprise
    Comprendre le marché de l’emploi, les besoins, les métiers, mettre en place une veille
  • 3. Finaliser son projet professionnel
    Ce que je suis vs Marché – Identification des cibles (secteur/type d’entreprise…)
  • 4. Préparer la mise en œuvre 
    Définir la stratégie, le planning, le suivi – Outils – Mesure de performance
  • 5. Mise en œuvre
    Réseau, personal branding, candidature spontanée, réponse à une offre, entretien