
La première année est caractérisée par un enseignement général de haut niveau et par une pédagogie favorisant la créativité et la prise de confiance en soi.
La formation générale est constituée de l'ensemble des matières nécessaires pour intégrer les écoles de commerce de haut niveau complétée par une étude intensive des langues vivantes.
Ils sont la clef de voûte de notre pédagogie du développement personnel. Pendant 6 mois, les étudiants, par le biais d’études bibliographiques et documentaires, par des entretiens avec des dirigeants d’entreprise, recueillent les informations nécessaires à l’élaboration de leur mémoire. D’abord écrits, ces derniers sont ensuite soutenus oralement devant un jury de professeurs et de professionnels.
Stage en entreprise, immersion dans la vie active :Enfin, les étudiants effectuent au mois de juin, un stage ouvrier. Il s’agit, soit d’un stage classique en entreprise, soit d’une immersion dans la vie active et de la réalisation d’un projet personnel.
L’étudiant se trouve ainsi responsabilisé, mis en situation de s’exprimer et entraîné à s’ouvrir au monde extérieur. Ce stage fait l'objet d'un rapport écrit soutenu également à l'oral en début de 2ème année. C’est déjà une préparation aux entretiens des grandes écoles de commerce.
candidature en ligne demande de documentation