accueil > École > Les valeurs de l'ISG

LES VALEURS DE L’ISG

L’OUVERTURE AU MONDE

La Statue de la Liberté comme élément emblématique du logo de l’École, 160 universités partenaires dans le monde, des dizaines de nationalités présentes au sein de l’Ecole et des antennes de l’association des anciens élèves sur tous les continents : les signes de la vocation internationale de l’ISG ne manquent pas.

Mais ce qui distingue l’école, c’est sa volonté d’œuvrer pour un monde plus ouvert, pour des échanges humains accrus, pour la promotion d’idées venues d’ailleurs et d’expériences vécues par les étudiants au-delà des frontières. L’international n’est ni une fatalité ni une obligation mais une formidable opportunité pour découvrir, rencontrer, comprendre, se former et consolider ses acquis. Il suffit de vérifier dans quelles entreprises sont les Diplômés de l’ISG pour comprendre la valeur ajoutée d’une telle orientation…

LA CRÉATIVITÉ

École différente, l’ISG l’est depuis sa création parce qu’elle veut harmoniser une pédagogie de haut niveau avec le besoin de chaque élève de s’ouvrir à d’autres horizons et de développer ses talents. La différence de l’ISG consiste aussi à développer des projets associatifs originaux ou des mini-entreprises parce qu’il n’y a pas meilleure école pour amplifier son sens de la créativité et de l’inventivité, son esprit d’équipe… Tout simplement pour dépasser ce qui est facile et oser de nouveaux défis. L’École de Commerce signifie pour l’ISG un lieu pour des idées neuves et des projets audacieux. Et si les entreprises recherchent de tels profils, c’est que leur avenir même dépend de la créativité et des idées neuves.

L’OUVERTURE À L’INNOVATION

Par ses partenariats avec des écoles d’ingénieurs réputées comme l’EPITA, l’Epitech ou l’ESME Sudria, l’ISG sensibilise ses étudiants à l’innovation qu’ils devront porter au sein de leurs futures entreprises. Ces partenariats permettent d’enrichir la formation de celles et ceux qui souhaitent développer de nouvelles compétences en la matière.

L’innovation se décline aujourd’hui en innovation produit, innovation de service, innovation marketing, innovation de modèle économique et innovation sociale (management et pilotage d’entreprise). L’innovation peut être continue (incrémentale), adjacente, de rupture ou radicale.

L’OUVERTURE AUX AUTRES

BDE, junior entreprise, associations humanitaires, sportives ou artistiques… La vie associative est un point fort de l’école. Elle permet aux étudiants de renforcer leur ouverture aux autres grâce notamment au travail d’équipe, à la recherche du consensus, à l’entraide dans l’effort.

isg pbm nantes étudiants

Tout est mis en œuvre pour que les étudiants acquièrent les qualités recherchées par les recruteurs au travers de ce qu’on appelle les « soft skills ». Les qualités développées sont l'ouverture d'esprit, l'humilité, le sens de l'engagement et l'adaptabilité.