accueil > École > Présentation de l'ISG

PRÉSENTATION DE L’ISG

L’INTERNATIONAL COMME ADN

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, a été créé en 1967. Membre de la Conférence des Grandes Écoles et du Chapitre des Écoles de Management, son Programme Grande École est visé par l'Etat, délivrant un diplôme visé Bac+5, conférant le Grade de Master.

L’ISG propose également un Bachelor en Management International, lui aussi visé par l’Etat, un programme Business & Management 3+2, des Masters of Sciences (titres de Niveau 1 RNCP), des MBA spécialisés, un International MBA et des Executive MBA.

3 500 ÉTUDIANTS SUR 8 CAMPUS

L’ISG accueille chaque année 3 500 étudiants sur ses 8 campus situés en France (Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Nantes) et à l’étranger (Genève). Disposant d’un réseau de 160 universités partenaires dans 56 pays, il offre à ses étudiants de multiples opportunités de doubles diplômes.

L’ISG s’appuie sur un réseau de 160 universités partenaires dans 56 pays et sur un réseau de 21 000 diplômés. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de CLADEA, de l'AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, ISG Lab, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.

UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE

La culture pédagogique de l'ISG, son expérience internationale, ses initiatives reconnues et son corps professoral sont autant d'atouts pour préparer les étudiants à devenir les managers et entrepreneurs de demain.

entreitne duo hommes

L’ISG s’est donné pour mission de préparer ses étudiants à devenir des dirigeants d’entreprise capables d’assumer des responsabilités de leaders et de managers, en appliquant une approche holistique, et de s’adapter à un environnement en perpétuelle évolution.

Le concept pédagogique de l'ISG consiste à amener les étudiants de la connaissance à la construction d’un véritable projet professionnel.

L’ISG a pour ambition de renforcer les qualités suivantes chez ses étudiants :

  • Structurer sa pensée,
  • Anticiper les événements,
  • Développer son esprit d'analyse,
  • Faire preuve d’une vision globale,
  • Tout en restant immédiatement opérationnel.