accueil > Cursus > Parcours expertise et MBA spécialisés

Parcours expertise et MBA Spécialisés

L’ISG propose des programmes d’expertise, MBA ou MSc, destinés à former des professionnels rapidement opérationnels et en phase avec les attentes des entreprises dans des domaines spécifiques tels que le management, la finance, le marketing, la communication, le luxe ou la mode.

Les MSc & MBA de l’ISG sont un atout pour tous ceux qui veulent optimiser leur entrée dans la vie professionnelle par une formation complémentaire d’expertise, en bénéficiant de la meilleure connaissance des pratiques et de l’évolution des métiers. Ces programmes allient parcours académique et études de cas concrets. À l’issue du cursus, les étudiants obtiennent un MSc ou un MBA de l’ISG.

image description

1re année : fondamentaux du management et spécialisation

3 filières de spécialisation

La 1re année permet de stabiliser les acquis des étudiants et de renforcer leurs connaissances dans les matières fondamentales du management. Outre la formation fondamentale et transversale en management, l’étudiant commence à se spécialiser en choisissant des cours dans l'une des filières suivantes :

  • Corporate Finance / Audit / Finance de marché / Gestion du patrimoine
  • Marketing / Communication / Digital
  • Management / Consulting / Ressources Humaines et Talents
  • International Business / Luxury Management et Marketing Expérientiel / Art de vivre et Fooding

Insertion rapide en entreprise

Les enseignements consolident les acquis académiques mais sont également, dès cette 1re année, tournés vers l’entreprise par un enseignement appliqué sous forme de mises en situation, de simulations et d’études de cas.

Afin de favoriser ces échanges entre les enseignements et la pratique en entreprise et afin de mieux préparer leur projet professionnel et leur spécialisation en 2e année, les étudiants sont encouragés à s’insérer en entreprise durant cette 1re année.

image description
Stages en entreprise

D’octobre à avril, les cours sont organisés 3 jours par semaine. Les étudiants peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier d’une convention de stage. De mai à septembre, les étudiants doivent effectuer un stage en entreprise. Ce stage fera l’objet d’un rapport de stage écrit et d’une soutenance orale.

Evaluation

L’évaluation est effectuée pour chaque cours sous forme de contrôle continu, études de cas et simulations. Les étudiants obtenant une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 sur les enseignements théoriques (cours) et appliqués (stage en entreprise) sont admis en 2e année.