accueil > Programme > Carrières & débouchés

L'insertion professionnelle après l'ISG

La prise de responsabilités immédiate est le but que s'est fixé l'ISG pour tous ses étudiants. Sa philosophie et sa pédagogie y font référence tout au long du cursus. Les étudiants sont régulièrement informés, conseillés et guidés par des spécialistes du recrutement. À noter, très souvent le stage de dernière année en entreprise se transforme en premier contrat.

Des carrières de premier plan

Quelques chiffres

Un coaching carrière

Des consultants en ressources humaines accompagnent chaque étudiant au cours de sa formation : construction du projet professionnel, rédaction de CV et lettres de motivation, identification d’entreprises cibles, séances individuelles de coaching de préparation aux entretiens.

Le Directeur de l'insertion professionnelle et des relations entreprises de l’ISG est également à la disposition des étudiants pour les guider dans leurs recherches de stages et d’emplois.

Un rôle à ne surtout pas minimiser, celui des Diplômés.

L'ISG n’a jamais caché l’importance qu’elle accordait à la solidarité entre générations d’étudiants sortis de l’école. Avec près de 20 000 diplômés présents dans plus de 70 pays, les diplômés de l'ISG sont les acteurs privilégiés du monde de toutes les entreprises, des PME aux multinationales, des jeunes “pousses” aux Grands du CAC 40, les liens entre l’école et l’association des Anciens sont autant d’opportunités pour faciliter l’entrée dans la vie professionnelle.

Exemples d'entreprises qui recrutent à l'ISG

ALSTOM, ARVAL, BACARDI MARTINI, BMW, BNP PARIBAS, CANAL +, CARAT, CLARINS, COLGATE-PALMOLIVE, CRÉDIT AGRICOLE, DECATHLON, EMAP, EY FRANCE , FORTIS, FRANCE TELECOM, GENERAL ELECTRIC, HSBC, KPMG, LAFARGE, MANPOWER, MASTERFOODS, MC CANN ERICKSON, MICROSOFT, PRICEWATERHOUSE COOPERS, PÉCHINEY, PSA, PUBLICIS, SANOFI, SEITA, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, TF1, THALES, TOTAL, UNILEVER, VALEO, YVES SAINT LAURENT...