accueil > Admission > Choisir le Programme ISG Business & Management 3+2

Choisir le Programme
ISG Business & Management 3+2

Choisir le Programme Business & Management 3+2 de l’ISG, c’est la garantie de bénéficier, durant 5 ans, d’un cursus d’aujourd’hui mais également résolument tourné vers l’avenir, assumant pleinement les profondes mutations en cours. Une école du 21e siècle se doit de présenter une pédagogie innovante et motivante, d’enseigner des manières de penser par soi-même, de s’adapter, d’évoluer et de s’ouvrir.

5 raisons d'intégrer le Programme

1. La notoriété et la réputation de l’ISG

L’ISG se situe largement dans le peloton de tête des écoles de commerce les plus connues. C'est une vraie marque mais, à la différence d’autres, sa notoriété est à la fois internationale et multisectorielle.

L’ISG c’est aussi une réputation, celle de jeunes diplômés qui allient, comme le soulignent les entreprises qui les recrutent, sens de l’initiative, esprit collaboratif, inventivité, audace, ouverture d’esprit et vision internationale.

Avec un réseau influent et solidaire de 21 000 diplômés, l’ISG est au cœur du monde économique.

2. La possibilité d’obtenir un bachelor international

étudiants ISG dans le monde

Il est possible d’effectuer la 3e année du Programme Business & Management 3+2 de l'ISG entièrement à l’étranger dans l’une des 9 universités partenaires. L’étudiant, sous réserve de validation des prérequis des universités partenaires (score obtenu à l’IELTS, International English Language Testing System, et moyenne académique des 2 premières années), choisit sa destination en fonction de ses affinités et de l’orientation qu’il souhaite donner à sa carrière.

Le Programme Business & Management 3+2 de l'ISG est résolument tourné vers l'international. Il permet à ses étudiants d'obtenir, à la fin des 3 années d’études, en plus du Bachelor de l’ISG, le diplôme Bachelor de l’université d’accueil, sous réserve de validation des examens de l’université partenaire.

3. Un parcours 3+2 à construire parmi 24 possibles

Non, à 18 ans il n’est pas certain que chaque jeune ait choisi son itinéraire, sache de manière claire et précise ce qu’il fera plus tard.

Au cours de son cursus, les étudiants ont la possibilité de personnaliser leur parcours : lors des 2 premières années, il rencontre de nombreux professionnels et entreprises pour affiner son choix. En 3e année l'étudiant sélectionne son parcours et son expérience à l'international. Les 5 parcours du cycle Masters & MBA lui offrent une grande diversité d’expertises et de spécialisations.

4. Une pédagogie par projet innovante

20% de l’enseignement des 2 premières années, soit une semaine par mois, sont consacrés à un workshop réunissant les étudiants autour d’une thématique.

Cette formation qui unit pratique, culture projet, « team building » et sens de l’initiative, permet d’approfondir un sujet important afin qu’il devienne un réel « acquis ». Les étudiants, regroupés par équipe de 3 ou 4, agissent comme s’ils évoluaient au sein d’une entreprise. Chaque workshop est mené par un professionnel avec l’appui d’un coach enseignant.

5. Construire son projet professionnel et réussir son insertion professionnelle

L'enseignement du Programme Business & Management 3+2 de l'ISG ne se limite pas, loin s’en faut, à l’apprentissage des fondamentaux et au choix des Parcours Libres, les étudiants passent au minimum 15 mois en entreprise.

Apprendre concrètement la vie de l’entreprise sous toutes ses facettes, disposer d’une expérience professionnelle incontestable, avant même la sortie de l’école, parce que l'intégration des étudiants dans la vie professionnelle est la priorité de l’ISG. C’est pourquoi les étudiants effectuent un stage chaque année.

Le monde de l’entreprise, celle que l’on rejoindra, celle que l’on créera peut être un jour, est fait de relations, de confrontations, de découvertes, parfois de répétitions, quelquefois de tensions et de formidables succès.