Raphaël Siboni (ISG Promo 2018) : « Quand le bonbon se fait messager »

Il y a quelques semaines, Raphaël Siboni (ISG promo 2018) était de retour dans les locaux de l’ISG pour la présentation finale de son projet entrepreneurial, B.A.O, Bonbons A Oser. Revivez son parcours à l’ISG et découvrez sa nouvelle marque.

 

 

Pouvez-vous nous retracer votre parcours à l’ISG ?

Étudiant en dernière année à l’ISG, j’ai débuté l’ISG avec la prépa ISG, avant d’entreprendre un parcours multinational. C’est au cours d’un voyage à Barcelone que m’est venue l’idée d’étudier le marché de la confiserie et plus précisément celui du bonbon. Après avoir réalisé une étude de marché en France et avec l’aide de mes deux associés, nous avons débuté cette expérience. Nous avons réfléchi à un concept qui, depuis, a bien évolué.

Au cours de ma deuxième année de Master Grande Ecole, j’ai eu la chance de pouvoir partir étudier un semestre à New York et un semestre à Shanghai. Au cours de cette année, nous avons été chargés de choisir une entreprise et de réaliser pour elle une « mission export ». Plus précisément, nous avons eu la mission d’étudier les marchés sur place et d’en conclure si une opportunité était à saisir. J’ai donc choisi ma marque comme projet export, cela m’a permis d’étudier les acteurs présents à l’étranger et d’élaborer un concept nouveau.

Pour ma dernière année à l’ISG, j’ai choisi d’effectuer une spécialisation « Entrepreneuriat » afin de pouvoir appliquer mes cours à mon projet et d’y apporter de la valeur ajoutée. C’est avec beaucoup de fierté et de motivation que je finis mes études à l’ISG, je suis fier de la personne que je suis devenu et impatient de connaître ce que l’avenir me réserve.

Qu’est ce que B.A.O ? 

Le bonbon est omniprésent dans toutes les fêtes, il est lié au monde de l’enfance et de l’adolescence. C’est un moment de partage entre adultes et enfants et entre enfants. Le bonbon est associé à des moments de convivialité, de douceur et de réconfort. La marque B.A.O, Bonbons A Oser, a choisi le bonbon comme « matière première » de son concept. Un concept simple : faire du bonbon un cadeau plus qu’une simple gourmandise. Et par la même occasion, lui permettre de véhiculer un message à offrir à quelqu’un ou à soi-même.

Chez B.A.O, le client choisit sa boîte (ou son sachet), son message et ses bonbons. Le client est donc directement impliqué dans le processus de création de son produit. Si vous en avez assez des chocolats et des fleurs, faites preuve d’originalité et surprenez ainsi vos proches ou encore vous-même !

 » Les bonbons s’envolent, les écrits restent ! « 

 

Telle est la devise de la marque B.A.O, donner une âme aux bonbons et leur faire porter un message bienveillant et impertinent. Laissez libre cours à votre imagination et venez, vous aussi, vivre l’expérience B.A.O !

 

 

Félicitations à Raphaël Siboni pour ce projet original qui sera sans doute couronné de succès. Retrouvez B.A.O sur Instagram : bao_candybox !

Posté le: 12-06-2018