Jacquet Brossard, partenaire de l’ISG MSc & MBA

Grand groupe français dans l’industrie agroalimentaire, Brossard a choisi, cette année encore, de recruter un de nos étudiants pour un poste à pourvoir en alternance. L’occasion d’organiser un speed recruiting sur notre campus ! Miguel Coquet, Compte clé national chez Jacquet Brossard et Chloé Guilleteau, assistante Ressources Humaines, répondent à nos questions !

Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur l’entreprise mais aussi sur le poste à pourvoir ?

L’entreprise Jacquet Brossard, est une entreprise qui appartient à une coopérative agricole qui s’appelle Limagrain et qui appartient à de réels agriculteurs. Notre activité consiste à fabriquer et à vendre du pain de mie et des burgers, dans la catégorie du pain emballé mais aussi de la pâtisserie au nom des deux grandes marques Jacquet et Brossard sur principalement : la GMS puis sur les circuits annexes en RHD (Restauration Hors-Domicile) et sur la MDD (Marque de Distributeur), de l’export et de l’industrie pour nos clients transformateurs.

 

« C’est plutôt un poste réel, qu’un poste en alternance »

 

Pour le poste à pourvoir, donc effectivement depuis trois ans maintenant on a intégré un alternant au sein du service RHD. Le poste consiste sur le papier à être un « assistant RHD » mais dans les faits, plutôt à être un Compte clé junior puisqu’il travaille réellement en collaboration avec moi sur le portefeuille clients, à la fois en autonomie sur la gestion directe de clients, à la fois très rattaché à moi sur les suivis juridiques des contrats de nos clients par exemple, sur les suivis logistiques, sur les suivis de référencement également, sur les suivis promo. Donc c’est plus un poste réel, qu’un poste en alternance puisqu’on met à la disposition de l’alternant un certain nombre d’outils que l’on met à disposition des salariés de l’entreprise : véhicule, téléphone, ordinateur portable, portefeuille clients, différentes bases de données chiffrées, etc. Donc il est vraiment partie prenante du service, il fait réellement partie de l’équipe RHD.

Pourquoi voulez-vous recruter à nouveau dans votre équipe un étudiant de l’ISG MSc & MBA ?

L’année dernière nous avons eu dans le service, Roch G. suivant son cursus à l’ISG MSc & MBA. Il est arrivé chez nous avec des missions de base, celles qui étaient dans la définition du poste. Par la suite son poste s’est complètement transformé, en l’espace de 4-5 mois, il est réellement devenu un Compte clé junior. Il a vraiment travaillé en collaboration avec moi, voir presque me remplacer lorsque j’étais absent. Et l’entreprise a décidé de le garder au sein du service en lui proposant un poste de Responsable Régional des ventes. Il a ainsi intégré l’entreprise en CDI et sera en charge de la moitié Nord de la France et la gestion de l’intégralité du portefeuille des clients Nord France en pain et en pâtisserie. C’est une super embauche, un très bon candidat et un super profil vraiment très agréable.

 

« On a contacté l’ISG MSc & MBA pour essayer de trouver ce candidat, qui a toutes les qualités requises pour intégrer l’entreprise »

 

L’expérience positive de Roch a fait qu’on a contacté prioritairement l’ISG MSc & MBA pour essayer de trouver ce candidat, qui a toutes les qualités requises pour intégrer l’entreprise. À la fois quelqu’un de détendu, très intégré, impliqué dans l’équipe, impliqué dans les produits, impliqué dans notre culture d’entreprise. Mais aussi ouvert, drôle, intéressant, enfin voilà, énormément de qualités que nous sommes venus chercher à l’ISG MSc & MBA ce matin.

Et est-ce que vous avez trouvé votre perle rare ?

Eh bien, on aurait potentiellement trouvé (rires) ! Pour l’instant c’est un secret puisque cela reste encore à débattre en interne mais là, à l’heure actuelle, on aurait trouvé 3 candidats potentiels pour lesquels il va falloir qu’on fasse un choix.

Posté le: 13-06-2018