Summer Code Camp : un véritable atout pour se familiariser avec les bases de la programmation

En partenariat avec Epitech -« l’école de l’innovation et de l’expertise informatique »- les étudiants de l’ISG Programme Business & Management et de l’ISEG Marketing & Communication School vont apprendre les rudiments du code et découvrir les bases de la programmation de sites internet.

4 semaines d’immersion à Epitech pendant lesquelles nos étudiants vont travailler par groupe à la « méthode Epitech » : pas de professeurs, ni de cours magistraux mais un accompagnement au quotidien par des coachs et l’initiation au codage en mode projet.
Non seulement les participants découvrent la culture numérique et s’approprient les rudiments du code (cas pratiques) mais surtout ils ont l’opportunité d’acquérir une méthodologie qui leur permettra ensuite de se familiariser avec n’importe quel autre langage de programmation.

Quelques exemples de sujets traités pendant cette session :

  • Création d’un mini site statique
  • Initiation à l’algorithmie
  • Initiation et approfondissement aux langages PHP, HTML et CSS
  • Modélisation de bases de données
  • Projets libres sur WordPress ou fullstack from scratch.

La maîtrise des fondamentaux du code et de la programmation dans les domaines du business, de la finance, du marketing et de la communication est aujourd’hui un avantage sérieux et utile. Elle deviendra de plus en plus incontournable !

 

Posté le: 26-06-2018