[Paris] Alice revient sur ses 3 semaines d’English Summer Session à Dublin

Les 3 dernières semaines, nos étudiants ont eu l’opportunité de se préparer à l’IELTS (International English Language Testing System – test d’anglais le plus prisé au monde), de participer à des ateliers théâtre (entretien d’embauche en anglais), des débats ou discussions, et d’échanger sur la culture des pays anglo-saxons. Tout a été pensé pour que nos étudiants se sentent à l’aise et gagnent en confiance à l’oral.

Alice nous raconte son expérience à Dublin, à l’école Dublin Business School !

  • Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Alice Mizrahi élève de première année à l’ISG programme Business Management.

  • Vous avez choisi de partir 3 semaine à Dublin pour l’English Summer Session, pourquoi ce choix et pourquoi cette destination ?

J’ai choisi de partir trois semaines à Dublin car je voulais améliorer mon anglais en immersion totale. L’occasion était aussi de ma familiariser avec l’accent Irlandais.

L’alternative étant Budapest, j’ai préféré un pays anglophone où les possibilités de pratiquer la langue hors des cours étaient plus nombreuses. De plus, la Dublin Business School nous donne un certificat à l’issue des trois semaines de cours.

  • Qu’est ce qui vous a particulièrement plu et en quoi cela diffère-t-il des cours en France ?

L’environnement scolaire était propice au travail et à la détente. Je n’ai pas relevé de différence flagrante, même si vivre et parler à 100% en anglais est une réelle expérience !

  • Comment avez vécu ces trois semaines (Intégration, vie académique, vie extra-scolaire : sorties, visites, découverte de la culture) ?

L’intégration s’est bien passée, on nous a remis une brochure avec des sorties proposées par l’établissement ainsi que les numéros pour les médecins s’il nous arrivait quelque chose. Le professeur d’Irish culture nous a donné énormément de sites culturels à visiter et nous a aussi accompagnée pour nous expliquer l’histoire de la République d’Irlande.

  En une phrase, comment décririez-vous cette expérience ?

Évoluer dans un nouveau milieu est toujours enrichissant.

 

Posté le: 12-06-2018