[Paris] Deux étudiants de 4e année présentent Ulink au salon Made in 16

La première édition du salon Made in 16 s’est tenue à la Mairie du 16e il y a maintenant une semaine. Ce Projet était une occasion de changer de perspective sur le 16e arrondissement et son dynamisme économique. Retour en quelques mots sur un événement haut en couleur. 

Qu’est-ce que le salon Made in 16 ? Un lieu d’échanges, de rencontres et de débats, avec pour fil rouge cette année la révolution numérique. Ses objectifs ? Donner de la visibilité à ceux qui assurent le dynamisme économique du 16e arrondissement, et favoriser l’émergence d’un réseau et de nouveaux partenariats, qui permettront de prolonger l’esprit Made in 16.

Pour cette première édition, Sébastien Bazin, PDG du groupe français Accor Hotels, était présent pour effectuer une conférence inaugurale sur le thème de la révolution numérique.

Ce salon était aussi l’opportunité pour Alexandre Holderer et Jeremy Newbert, étudiants en 4e année du campus de Paris de présenter leur start-up Ulink, une application mobile qui à terme s’exportera sur des CRM. Le but visé est de mettre en relation des professionnels par le biais d’un échange virtuel de cartes de visite.  L’objectif poursuivi est d’avoir un portefeuille virtuel de cartes de visite personnalisé, sécurisé et accessible à tout moment et centralisé sur smartphone (avec la possibilité de prendre des notes sur l’échange effectué avec la personne tout juste rencontrée et d’y apposer des rappels). Le processus mis en place permet l’échange de cartes de visite, un contact physique est toujours nécessaire entre les deux personnes, pour le premier contact, plus après. Dans le même temps, les cartes de visite peuvent également être scannées directement et transformées en contacts sur l’application. L’échange se fait par un scan de QR, code affiché sur un des deux téléphones. Une fois ce scan fait, les deux cartes de visites sont échangées (en évitant toute fuite d’information. Les contacts sont stockés sur un Cloud encrypté).

Une belle opportunité pour eux de communiquer sur leur entreprise et d’avoir des cartes de visite,et de surtout leur offrir des belles perspectives d’avenir !

Posté le: 11-06-2018