[Strasbourg] Sarah est dans la grande distribution chez General Mills

Dans l’interview de stage de cette semaine, on découvre avec Sarah ce qu’est un compte clé secteur pour la région Alsace et son plaisir de travailler dans la « grande distri »

Peux–tu te présenter ?

Je m’appelle Sarah et je suis étudiante en 4ème année  dans le cursus International Business Track spécialisation Business.

Je suis attirée par la grande distribution, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi un stage dans ce domaine.

Où fais-tu ton stage et quelles sont tes missions ?

Je travaille au sein de la force de vente de General Mills. Au premier abord, c’est un nom qui ne parle pas à grand monde, alors que les marques qui appartiennent à ce groupe sont largement connues et appréciées.

General Mills c’est Yoplait, Häagen Dasz, Old el paso, Geant vert, Nature Valley et Parampara.

Qu’as-tu préféré dans ce stage ?

J’ai deux principales missions : qui sont d’arriver en soutien auprès des comptes clés secteurs en Hyper marché, mais également la gestion de mon propre parc de Supermarchés en tant que stagiaire compte clé secteur Alsace.

Aujourd’hui, mes priorités sont le montage d’opérations promotionnelles et de réimplantations, la lutte anti rupture ainsi que le référencement pour chacune des marques du groupe.

Qu’est-ce que ce stage t’apporte personnellement ? Et professionnellement ?

Ce qui me plait le plus c’est l’autonomie au quotidien, c’est-à-dire que je gère mon planning, mes rdv. Je représente et vends des marques qui me parlent et qui sont plutôt pas mal (en terme de saveur 🙂 )

C’est une expérience de terrain, et moi c’est ce qui me plait le plus, le contact avec des intervenants à différents niveaux et avec des problématiques différentes.

Ce stage me permet aujourd’hui de mieux comprendre l’univers de la grande distribution, et de me situer et de me projeter dans cet univers…. Mon intérêt se conforte pour ce domaine.

Merci Sarah !

 

Posté le: 01-06-2018