[Strasbourg] Alexandre travaille pour Porsche dans le marketing du luxe

Retour sur le stage d’Alexandre, qui a l’opportunité d’effectuer son stage de 4ème année pour la marque Porsche aux missions variées et très prenantes ! Tour d’horizon… 

Peux–tu te présenter ?

Je m’appelle Alexandre HAUTER. J’ai 24 ans et je suis en 4ème année à l’ISG de Strasbourg sur le parcours International Business Track, spécialisation Business.

Où fais-tu ton stage et quelles sont tes missions ?

Je fais mon stage au centre Porsche de Dijon, rattaché au groupe Passion Automobiles, au sein du Service marketing. Mes missions sont diverses et variées (aide commerciale, accueil client, quelques tâches administratives) mais, surtout, je m’occupe de la partie marketing-événementiel de la concession. Je suis amené à organiser les différents évènements de la marque, en accord avec le plan marketing établi en début d’année et en respectant les contraintes financières et corporate imposées par la marque. En plus, je participe aux rendez-vous afin de créer des partenariats entre la marque  et différentes entreprises pour créer des évènements. Enfin, j’organise les journées d’essais clients et participe aux essais.

Qu’as-tu préféré dans ce stage ?

En premier lieu, j’apprécie de travailler pour une marque aussi prestigieuse que Porsche où je peux mettre à profit mes compétences. Les missions se suivent et ne se ressemblent pas, j’ai le sentiment de ne jamais faire deux fois la même chose. Ensuite, j’apprends à travailler dans la contrainte car il faut respecter un budget et un cahier des charges précis pour chaque évènement que l’on organise. Enfin, j’apprécie le contact avec la clientèle.

Qu’est-ce que ce stage t’apporte personnellement ? Et professionnellement ?

Personnellement, j’ai toujours eu un intérêt pour le monde du luxe et de l’automobile. Ce stage est une très belle opportunité de connaître ce milieu. De plus, le faire à Dijon, ville que je ne connaissais pas, me permets de découvrir de nouveaux endroits et une nouvelle région dans laquelle je me plais.

Professionnellement parlant, ce stage me permet de découvrir un univers totalement inconnu pour moi et dans lequel j’aimerais évoluer. De plus, il me permet de mettre en pratique mes connaissances en Marketing et me fait découvrir l’évènementiel. Enfin, je pense avoir trouvé en ce stage une réelle opportunité pour mon avenir professionnel car je souhaiterais me destiner dans cette voie.

Merci Alexandre !

Posté le: 24-05-2018