[Strasbourg] Thibaut fait son stage dans la Fintech Automata à Londres

Au tour de Thibaut de présenter son stage, passionné du monde de la finance depuis très jeune, il a choisi la Fintech Automata pour son stage de 4ème année, il nous présente ses missions.

Peux–tu te présenter ?

Thibaut GRUNER, 22 ans, étudiant en 4ème année à l’ISG Strasbourg dans la spécialisation Finance. Passionné par les marchés depuis mon plus jeune âge, je fais du Trading spéculatifs et des investissements en bourse sur mon temps libre. J’ai déjà passé plus de 1000 ordres sur presque toutes les classes d’actifs disponibles dans le monde. Cependant mes actifs de prédilection sont les actions de type « Growth », ainsi que le Forex.

Où fais-tu ton stage et quelles sont tes missions ?

Aujourd’hui, je réalise mon stage chez Automata. C’est une Fintech basée à Londres qui va bientôt proposer une application mobile pour investir d’une façon « smart » sur les crypto-monnaies. L’équipe de gestion de Moniday s’est détaché de cette société pour lever plus rapidement et plus facilement des levés sous forme d’ICO (Initial Coin Offering), c’est pourquoi je ne travaille plus directement pour Moniday. Le robo-advisor caché dans cette application sera composé des plusieurs types algorithmes (Gestion et Market-Timing).

Mes missions sont de rechercher des stratégies de trading et de confectionner des algorithmes de trading en étroite collaboration avec M. Gael ITIER (Prop. Trader et gagnant des « Talents du Trading 2014 »). Nous discutons sur la structure à mettre en place et de la bonne pondération de chaque critère à prendre en compte dans le but de minimiser le risque à chaque trade. Nos algorithmes sont basés sur des connaissances physiques et logiques des marchés.

Qu’est-ce qui t’as plu le plus dans ce stage ?

Ce que j’ai réellement apprécié dans ce stage est l’autonomie. J’ai pu personnaliser mon temps de travail comme je le souhaitais. J’avais, bien évidemment, des deadlines à respecter. En fonction de la difficulté des tâches, ce n’était pas évident de respecter le temps imparti. J’ai aussi aimé partager mes points de vue des marchés avec des experts de la finance qui possèdent plusieurs années d’expériences.

Qu’est-ce que ce stage t’apporte personnellement ? Et professionnellement ?

Grâce à ce stage, je me suis énormément formé au fonctionnement de stratégies quantitatives et systématiques. J’ai pu me perfectionner dans les langages de programmations. Le fait d’automatiser des stratégies de Trading nous permet d’anticiper et d’ajuster les positions en fonction d’indicateurs techniques, mais aussi des indicateurs de performances et de volatilités. À la suite de ce stage, je me sens grandi et plus impliqué dans cette start-up pleine d’avenir.

Merci Thibaut 🙂

Posté le: 26-04-2018