[Strasbourg] Retour sur une semaine de parcours libre marketing animée

Du 26 au 30 mars, L’ISG proposait ses parcours libres marketing pour les premières et deuxièmes année. Les étudiants avaient le choix en fonction de leur centre d’intérêt de le suivre à Strasbourg ou sur l’un des 6 autres campus. Cette année, Strasbourg proposait d’explorer4 domaines.

1 – Le Sport

Les étudiants ayant choisi le sport, encadré par Thierry Wendling, actionnaire au Racing Club de Strasbourgont du faire un benchmarking entre Adidas et Nike . Ils ont également pu voir l’envers du décor d’un club de football, avec la visite du Stade de la Meinau, des vestiaires aux tribunes en passant par les salons louer pour les séminaires, les étudiants étaient comblés. Sans oublier l’intervention de Terence Figueiredo, directeur de PowerHouse Gaming, venu animer une conférence sur la digitalisation du sport et parler du phénomène e-sport.

2 – Le transport

La semaine a commencé par la visite de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, ce qui a donné un aperçu aux étudiants du fonctionnement de ce dernier ainsi que les problématiques propres à la plateforme aéroportuaire. En effet, ils ont pu présenter, en fin de semaine,  face à M. Lacome, consultant, et  à M. Michel, business developper à l’aéroport de Strasbourg, leur solution pour améliorer son attractivité.

3 – Le vin

Après une introduction sur le marché du vin en Alsace avec leur intervenante Mme Kyriakos, les étudiants ont eu la chance d’échanger avec 2 professionnels  :

M. Lasvigne, caviste au Théâtre du vin

Isabelle Roy, Business Partner chez Export & Strategy qui a parlé des enjeux du marché de l’exportation du vin dans le monde avec ses opportunités et ses axes de développement.

Les étudiants ont terminé la semaine par une dégustation au Théâtre du vin.

4 – L’hôtellerie de Luxe

Mme Laétitia Arnold, directrice communication et expérience client au Sofitel à Strasbourg, a présenté les enjeux du secteur en début de semaine. Suite à cela, les étudiants ont travailler sur la problématique « Quelle stratégie de Marque dans le développement de l’hôtellerie de luxe ? » avec M. Dorard, leur intervenant . Le fruit de leur travail a été présenté à Mme Arnold à la fin de la semaine qui a fortement apprécié leur investissement.

Bref, une semaine riche en découverte et intense et cela s’en ressent dans l’implication de cette semaine qui a mis en pratique les cours des étudiants.

Posté le: 13-04-2018