[Strasbourg] Interview sur le stage de Sylia chez Wolf Lingerie

Qu’est-ce qu’un Category Manager ? Sylia, 4ème année, qui fait son stage de 6 mois vous l’explique !

Bonjour, peux–tu te présenter ?

Je m’appelle BOURAHLA Sylia, j’ai 23 ans, je suis actuellement en 4e année d’école de commerce, à l’ISG Strasbourg. Je suis en cursus Business international et dans le cadre de ma formation j’effectue mon stage au sein de l’entreprise : Wolf Lingerie.

Quelles sont tes missions ?

Je suis assistante Category manager au sein du service Trade Marketing de la structure.
Je collabore ainsi avec les deux category managers de la boite Carole JOURDRAN et Sandrine BEYRATH dans leurs différentes missions professionnelles.
Mes missions ont comme objectif le développement des ventes.

J’ai pu effectuer une grande partie des bilans marchés par enseignes de l’année passée (Printemps-Eté, Automne-Hiver 2017), les performances de nos marques, l’analyse concurrentielle, traitement de données des panels etc.


J’ai pu participer à la préparation des rendez-vous de négociation en centrales : Book recommandation assortiments, book promotions etc. ..
J’ai eu la chance de participer à l’organisation du séminaire de l’entreprise, qui a lieu tous les 6 mois et qui a comme objectif de présenter la nouvelle collection aux chefs de secteurs, qui eux, vendent les produits sur le terrain (hyper et supermarchés) .

Je fais régulièrement le suivi de nos ventes et ai un aperçu constant sur l’activité de l’entreprise.

Qu’est-ce qui t’as plu le plus dans ce stage ?

Ce qui me plait dans ce stage est que j’ai un aperçu concret du métier de « cat-man », je suis très proche de mes tutrices et je suis constamment en relation avec les autres services de l’entreprise à savoir : Créatrices, Supply-chain, marketing, web, responsables des ventes etc.
Hormis cela, l’entreprise est à échelle humaine, tout le monde se connait et une bonne ambiance règne au sein des services .

Qu’est-ce que ce stage t’apporte personnellement ? Et professionnellement ?

Ce stage m’apporte un capital humain considérable, nous échangeons énormément ce qui m’apporte une richesse culturelle.
Grâce à ce stage, j’ai pu rencontrer tous les services et tous les métiers de l’entreprise ce qui m’aide dans mon orientation professionnelle, ce que je souhaite faire et ce que je ne souhaite pas faire.
J’ai pu rencontrer des personnes formidables avec qui je resterai en contact après la fin de mon stage.

Et sans oublier les -70% de réductions sur tous nos produits 😀

Merci Sylia et bonne continuation !

Posté le: 12-04-2018