[Club des entrepreneurs] Campus de Strasbourg : Revivez la seconde session !

Pour cette deuxième édition du Jeudi 15 Mars 2018, le club des entrepreneurs du campus de Strasbourg accueillait au sein de ses locaux Benoît Dorard, ancien Iségien et créateur d’entreprise. Son intervention à portée sur le sujet des « Best Practices » pour créer son entreprise.

Qui est Benoit Dorard ?

Avec une enfance baignée directement dans l’entrepreneuriat, Benoît Dorard a grandi dans le secteur de la transformation de métal. Il a créé par la suite ses propres entreprises, au nombre de 3. Il se consacre aujourd’hui entièrement à la formation et intervient sur des sujets tels que l’entrepreneuriat ou la gestion de projet par exemple.

Fort d’un passé riche en expérience entrepreneuriale, Benoît Dorard a pu partager avec les étudiants ses ressentis sur l’entrepreneuriat qu’il a su parfaitement illustrer via des citations et ses propres anecdotes vécues.
Pour lui, l’entrepreneuriat n’est pas uniquement un statut, mais bien un état d’esprit, une façon de vivre. Cela représente une occasion de pouvoir confronter ses perspectives, ses propres idées à la réalité. Mais, bien entendu, entreprendre c’est aussi être conscient. Car le risque zéro n’existe pas, il faut savoir accepter les moments de gloire comme les moments plus difficiles.

Citation d’Antoine de Saint-Exupéry :
« Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est être fier d’une victoire que les camarades ont remportée. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde. »

Le dernier conseil que partagera Benoît Dorard, c’est qu’il faut savoir imposer sa chance et aller vers le risque, suivre le petit grain de folie qui nous pousse à nous lancer. Bien évidemment, l’argument des risques ne doit pousser personne à abandonner, bien au contraire, persévérez !

Remerciements à Benoît Dorard d’être revenu au sein des locaux du campus de Strasbourg, et d’avoir partagé sa vision sur le terme de l’entrepreneuriat.
Merci à tous les étudiants ISG, ISEG, et EPITECH d’être venus assister à cette seconde session du club des entrepreneurs !

 

Posté le: 16-03-2018