[Lille] Nos étudiants ont du talent : allier sa passion du sport et l’ISG Programme Business Management 3+2

Il n’est jamais simple quand on a 18 ans de pratiquer un sport à un niveau élevé et de concilier les études et sa passion. Il est pourtant très important d’allier les 2 et de trouver l’école qui vous permet de trouver la bonne motivation pour s’investir pleinement dans son sport mais aussi dans la construction de son parcours professionnel. 

Rencontre avec Charles Stinglhamber, en 1ère année, qui  a remporté le titre de Champion du Monde de Hockey Subaquatique.

Pourriez-vous nous présenter le Hockey Subaquatique en quelques mots ?

Charles : Ce sport se pratique en apnée entre 2 et 4 mètres de profondeur d’une piscine. Une équipe est constituée de 6 joueurs dans l’eau et de 4 remplaçants. Le jeu consiste à faire progresser son équipe à l’aide d’une crosse et d’un palet (environ 1.3 kg) face à une équipe adverse.

Depuis quand exercez-vous ce sport et quelles sont les valeurs de cette discipline ?

Je pratique ce sport depuis l’âge de 11 ans. Les valeurs sont évidemment très importantes : c’est avant tout un sport collectif qui exige donc un esprit d’équipe et le dépassement de soi. Dans mon club, nous sommes une grande famille.

Comment appliquez-vous ces valeurs à l’ISG Programme Business & Management  ?

Les valeurs citées ci-dessus me permettent de m’investir pleinement dans le programme et de m’impliquer dans la vie de l’école.

Pourquoi avez-vous choisi l’ISG programme Business & Management ?

Il était important pour moi d’allier mon envie de voyager et de travailler à l’International et de continuer à pratiquer le plus longtemps possible au plus haut niveau le hockey subaquatique, ce que me permet l’ISG.

Comment se déroule cette première année au sein de l’ISG ?

Je retrouve ce que je recherchais dans une école de commerce : elle me correspond parfaitement. Une promotion soudée et une proximité avec l’encadrement pédagogique.

 

Merci Charles pour vos réponses. Nous vous souhaitons bonne chance pour les prochaines compétitions qui auront lieu du 17 au 20 Mai prochain.

 

 

 

 

Posté le: 13-03-2018