[Nantes] Découverte du métier de Directeur des Ressources Humaines pour les étudiants

Dans le cadre de l’événement « Rencontre Métier », les étudiants de première et deuxième année du programme Business & Management 3+2 de l’ISG Nantes ont assisté à la présentation de la profession de Directeur des Ressources Humaines, en présence de Madame MITTON de la société CAT-AMANIA.

La société CAT-AMANIA a été créée en 1999 par Philippe SAINT-CAST, il s’agit d’une entreprise de services numériques spécialisée dans la maintenance et l’évolution des systèmes d’information métier banque, finance et assurance. Elle représente maintenant 580 collaborateurs en France et en Europe et a un chiffre d’affaires de 40,5 millions d’euros.

L’objectif de 2018 est d’atteindre 780 employés soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise a le projet d’ouvrir des succursales à Nice, Genève, Bruxelles en 2018 et Montréal en 2019.

Nathalie MITTON a commençé sa carrière dans l’industrie de l’imprimerie et s’est jointe à la société CAT-AMANIA en 2005.

Son métier est articulé autour de deux grands axes :

  • l’administration du personnel
  • la relation humaine personnalisée avec les salariés
  • et le recrutement.

Son rôle est majeur au sein de l’entreprise. Elle se doit d’assurer l’adéquation des talents aux besoins opérationnels de l’entreprise. Elle est la garante des bonnes pratiques, des formations et du développement des talents.

Une belle Rencontre pour nos étudiants, qui a permis la mise en lumière d’un métier connu mais dont les spécificités et complexités étaient méconnues des étudiants.

Un grand merci à Mme MITTON pour ce moment de partage et d’échange.

Pour plus d’informations sur le campus de Nantes, vous pouvez nous contacter au 02.57.22.08.00 ou bien par mail à nolwenn.le-bihan@isg.fr.

 

Posté le: 08-02-2018