Semestre International à l’Université LAVAL pour les étudiants de 3e année

Dans le cadre du Parcours Mixte (50% France – 50% International) proposé en 3e année, nos étudiants ayant fait le choix de suivre une session universitaire au Canada, commencent à présent leur semestre International en partenariat avec l’Université LAVAL au Québec.

L’Université LAVAL est la première université francophone en Amérique avec 42.500 étudiants et 3.685 enseignants/chercheurs. Elle dispose d’une offre de formation estivale parmi les plus étoffées et novatrices au Canada grâce à ses 500 programmes d’études et plus de 800 cours en ligne. Elle se classe au 6e rang des universités de recherche au Canada.

Le campus s’étend sur 1.8 km², dispose de l’un des plus imposants complexes sportifs universitaires au Canada et 64% de sa superficie est occupée par des espaces verts et boisés.

Le Programme Business Entrepreneuriat International qui est proposé à nos étudiants de l’ISG se déroule en trois temps : 

  • Trois jours de cours sur le campus de l’ISG Paris (du 8 au 10 janvier 2018)
  • La poursuite des cours à distance jusqu’au 21 avril 2018
  • Plusieurs mois de cours au sein de l’Université LAVAL (Québec) jusqu’en juillet 2018

 

Grâce à tout un éventail d’activités offertes en salle et à distance, le Programme Business Entrepreneuriat International est une formation offrant la possibilité de développer des compétences en :

  • entrepreneuriat
  • création d’entreprises
  • gestion d’une nouvelle entreprise

L’occasion pour nos étudiants d’acquérir des connaissances spécifiques sur les réalités des entrepreneurs en démarrage et l’élaboration d’un plan d’affaires (business plan en québécois) !

 

Posté le: 08-01-2018