[Paris] Témoignage d’Alice : une semaine pour trouver le produit de demain

Dès la première année, les étudiants du Programme Business & Management 3+2 de l’ISG découvrent les réalités économiques de la transformation digitale des entreprises. Les étudiants travaillent avec des entreprises partenaires, start-ups ou sociétés cotées, sur des problématiques liées à la digitalisation de leurs métiers et de leur organisation. Durant une semaine, lors du séminaire « digi-biz », les étudiants alternent travaux de groupe et « master-classes » dédiées.

Les étudiants ont travaillé cette année avec Decathlon et les laboratoires Lilly.

  • Sur quel projet travaillez-vous ?

Nous avons créé un maillot de bain connecté, nouvelle génération, qui protège des coups de soleil.

Grâce à une puce insérée dans le maillot de bain, il est possible de collecter des données sur les rayons UV, et de transmettre les informations via une application mobile. Des alertes pourront être activées pour permettre à chaque individu d’aller à l’ombre si nécessaire, et ce, en prenant en compte les problèmes dermatologiques de chacun.

Ce produit est vraiment destiné à une cible bien précise qui sera concernée par des problèmes de peau assez importants (diabète, cancer, peau claire, taches de rousseur, traitement pour l’acné…). Ce produit sera vendu en pharmacie.

  • A combien travaillez-vous sur le projet ?

Nous sommes 4. Nous avons choisi de travailler quand même en binôme afin de partager nos idées et que chacun puisse mettre sa pierre à l’édifice.

  • En quoi votre projet est-il innovant ?

Nos maillots de bain sont fabriqués à partir de tissus bio, hypoallergéniques et transbronzants. Il n’y aura donc pas de problème de trace de maillot de bain, ce qui est souvent problématique.

  • Une anecdote sur cette semaine Digibizz ?

Je dois avouer que le projet était difficile à trouver !

  • Que vous a apporté cette semaine ?

J’ai beaucoup aimé travailler en groupe et surtout travailler en collaboration avec de véritables entreprises ! C’est une chance de pouvoir mettre en valeur ses créations.

Posté le: 04-12-2017