[Paris] Retour sur le Business Game de nos étudiants de 4e année

Tout au long de sa scolarité, l’étudiant fait l’expérience de jeux de simulation de gestion. En équipe, et en temps imposé, des décisions doivent être prises : politique de prix, décisions de recrutement, choix de communication et politique marketing… toutes les questions des fonctions « support » et opérationnelles sont abordées.

En second cycle, l’étudiant manipule les données financières de l’entreprise, apprend à gérer des conflits et à travailler dans des environnements multiculturels. Ces business games sont l’occasion de faire l’expérience du management et de l’évaluation de coéquipiers devenus, le temps d’un jeu, des collaborateurs.

Les étudiants de 4e année ont, la semaine dernière ont eu pour mission de manager leur start-up en proposant un service unique de promotion musicale ; tous les étudiants de 4e année des 7 campus en France étaient en compétition !

Paris s’impose au terme des ces deux jours de travail intensifs avec plusieurs prix :

Félicitations à tous !

Posté le: 20-11-2017