[National] Séminaire Digibiz : Plonger au coeur de la transformation digitale

Les étudiants de 1re année commencent aujourd’hui  le séminaire « Digibiz ». Une semaine pour découvrir les réalités économiques de la transformation digitale des entreprises, travailler avec des entreprises partenaires sur leurs problématiques liées à la digitalisation de leurs métiers. Une semaine où ils alterneront travaux de groupe et « master-classes » dédiées.

Cette année, les étudiants des 7 campus plongent au cœur de la transformation digitale de deux secteurs : la santé et le sport.

Deux secteurs pour deux challenges nationaux auxquels les étudiants participent :

  • Décathlon : « Imaginez ou améliorez le produit innovant de votre sport favori« 
  • Challenge e-Pocrate (les laboratoires Lilly) : « Inventez le parcours patient connecté et l’expérience santé du futur« 

Leur mission : imaginer de nouvelles pratiques, de nouveaux usages et de nouvelles relations entre utilisateurs et produits, patients et professionnels de santé. Seule l’imagination et la créativité seront la limite. Les enjeux sont aussi bien technologiques que marketing et financiers.

A la fin de la semaine, les étudiants devront convaincre s’ils veulent passer la première étape des challenges et remporter l’un des prix offerts par les entreprises partenaires.
Mais attention, le temps sera compté ! Chaque équipe ne disposera que d’une minute trente vendredi prochain pour présenter son projet et ses idées. Cette semaine sera aussi l’occasion d’apprendre à maîtriser de nouveaux outils alternatifs à Powerpoint.

Si vous ne connaissez pas le « scribing », et pensez qu’il faut des qualités d’artiste pour concevoir des vidéos animées, vous devriez être surpris, car l’un des objectifs est de « pitcher » à l’aide d’un logiciel de création de vidéos animées. Une semaine remplie d’innovations en perspective !

Bonne chance à tous !

Posté le: 06-11-2017