[Strasbourg] Retour sur la semaine de parcours libre technologique

Pendant la semaine du 23 au 27 octobre s’est déroulée une première semaine spéciale dans l’emploi du temps des étudiants de première et deuxième année, le parcours libre technologique. En effet, à l’ISG, cela leur permet de découvrir un domaine de compétence et de travailler sur un projet concret et de le présenter à la fin.

Après avoir suivi un cours d’introduction au référencement et à la gestion d’un site WordPress, par M. Nightingale, consultant web, les étudiants ont du se répartir en groupe pour travailler sur un projet de création de site internet afin de le positionner le mieux possible sur Google. Cette année, le mot à thématiser était « Pimmalaque » cela ne voulait encore rien dire pour Google lundi, depuis, plusieurs sites de nos étudiants se sont placés sur ce mot. Il n’y a pas eu un seul thème qui se ressemblait, de la cuisine, de la mode, de la technologie, pas moins de 16 thèmes différents.

Pour les deuxièmes années, le projet était un peu plus élaboré, dans un premier temps ils ont du tous prendre un rôle de client qui devait faire gagner en notoriété son entreprise, sa start-up en faisant créer un site internet ainsi que sa stratégie de communication et de marketing digital auprès d’une agence. Cette agence c’était un autre groupe de la classe qui devaient répondre aux attentes du client. Ainsi, ils ont pu voir les 2 côtés sur la construction d’un projet dans la vie professionnelle avec les attentes que cela implique.

C’était une expérience riche qui a permis aux étudiants de découvrir cet univers avec les différentes astuces pour se référencer au mieux sur le célèbre moteur de recherche. Ils ont pu également travailler en groupe et ainsi se répartir les tâches afin de collaborer de la manière la plus efficace possible.

Dès la semaine prochaine, les premières années auront leur premier business game où nous vous feront un retour sur le challenge qui les attend !

Posté le: 02-11-2017