[Bordeaux] Weekend d’Intégration 2017, les paroles du BDE !

Comme tous les ans, le Bureau Des Etudiants (BDE) de l’ISG Programme Business Management 3+2 organise un Weekend d’Intégration (WEI) pour accueillir, au mieux, les nouveaux au sein de l’école. Pour le campus bordelais, ce weekend s’est tenu du 06 au 08 Octobre, et a permis aux étudiants de se connaître entre promo et de se forger un franc esprit de camaraderie.

Nous parlons aujourd’hui avec Nolan Abalea, président du BDE et étudiant de 2ème année, pour en savoir plus sur les points forts de ce weekend.

Bonjour Nolan !

 

  • Où vous êtes-vous rendus ?

Nous nous sommes rendus au camping Lou Broustaricq, un camping 4 étoiles avec parc aquatique, à Sanguinet. Les étudiants ont pu choisir la composition de leurs bungalows, 4, 6 ou 8 places, ce qui leur a permis de forger des liens comme seule la vie commune permet de le faire (rires).

 

  • Qu’avez-vous fait comme activités ?

Nous avions prévu deux soirées avec un DJ très fort et talentueux. La journée du samedi était consacrée aux activités que l’on avait choisi pour leur côté fun et décalé : il y avait notamment un ventre glisse, une dégustation très appétissante des produits du terroir (croquette pour chat, cervelle de porc, criquet et langue de bœuf ) et sans oublier le traditionnel ‘masque nourrissant dynamique’ aux œufs, farine et lait pour le plaisir des cheveux et des vêtements! À la fin des activités, nous avons distribué des sachets de poudre colorée qu’ils ont pu se jeter dessus. Mais tout cela, dans un esprit joyeux et bienveillant. Pas de bizutage en vue !

 

  • Les 1ères années et les nouveaux ont-ils été bien intégrés ?

Lors des activités communes, nous avions fait des équipes composées de personnes qui ne se connaissaient pas, ce qui a rapproché les gens. Pour les bungalows, ils ont pu vivre ensemble donc ça a resserré les liens. Pendant la soirée, les étudiants ont eu le temps de discuter ensemble et ainsi de rencontrer d’autres étudiants des différentes promos.

 

  • Avez-vous des potins à partager ?

En ce qui concerne les potins, on en a pas mal, mais bien sûr ce qui se passe au WEI reste au WEI ! 🙂 Ce qu’on peut dire, c’est qu’il y’a eu pas mal de bisous et de rencontres (rires). Même les étudiants des années supérieures ont participé, et ont montré que l’âge et l’ancienneté ne font pas tout en soirée, malgré leurs belles performances !

 

  • Après le super succès de ce WEI, quels prochains événements sont à venir ? Pouvez-vous nous donner des spoilers ?

Pour les prochains événements, notre (fabuleux) responsable des associations s’occupe de l’organisation de « la semaine des associations » pour valoriser toutes celles de notre campus, moments où les étudiants pourront exprimer leur passion et leur créativité. Il y a également l’évènement IONIS en veille contre le SIDA, évènement qui permet de récolter des fonds pour le SIDACTION.

Prochainement, il y aura d’autres soirées bien entendu, et des activités sur le campus que vous découvrirez très prochainement, comme une soirée spécial « Halloween »parmi d’autres.

 

  • Quelques mots à ajouter ?

Nous remercions tous ceux qui ont participé, en espérant qu’ils ont kiffé ! (ndlr : « kiffer », verbe du 1er groupe, est synonyme de « fortement apprécier »).

 

 

Merci pour tes belles paroles Nolan ! En attendant la suite des événements, restez connectés !

 

Posté le: 26-10-2017