[STRASBOURG] RENCONTRE AVEC Emmanuelle CRIADO, Directrice Générale chez April Entreprise Est

Ce mardi 3 Octobre, les étudiants de 2ème année de l’ISG ont eu la chance de rencontrer et d’échanger avec Emmanuelle Criado, ancienne de l’ISG (promo 1990) et actuellement Directrice Générale chez April Entreprise Est.

Après 3 années au sein de l’ISG, qui lui ont permis notamment de vivre de belles expériences à l’international, Emmanuelle démarre sa carrière en tant que chargée de clientèle dans une petite structure, où elle développe ses compétences dans la relation client.

En 1995, à l’heure où le marché des télécoms est en plein essor, Emmanuelle saisit l’opportunité et intègre le Groupe Cegetel. Elle évolue au sein de l’entreprise et devient Ingénieur commercial grands comptes spécialisée dans le réseau de données.

En 2000, elle se lance dans une nouvelle aventure qui durera 2 ans. Avec 3 autres ISG elle lève des fonds afin de créer une agence web.

A la suite de choix personnels, elle arrive en Alsace, et intègre l’entreprise VERLINGUE, courtier en assurance des entreprises (10e courtier national).

Après avoir passé 5 ans chez VERLINGUE, elle prend la direction du bureau de AON à Strasbourg en 2009 et accompagne des entreprises telles que Socomec, Würth ou encore De Dietrich sur leur programme d’assurance

En 2013, elle prend la direction générale d’APRIL Entreprise Est et dirige actuellement une équipe de 30 personnes. APRIL Entreprise Est un courtier grossiste spécialiste des professionnels de la santé, du bien-être et des métiers du service. Le métier de Directeur Général requiert de nombreuses compétences : la stratégie, le développement commercial, les ressources humaines, l’informatique, la finance, le marketing etc…

Les conseils d’Emmanuelle aux étudiants :

-On est sa propre Start Up, ne pas hésiter à investir sur soi-même !

-Saisir les opportunités qui se présentent

-Toujours garder un fil rouge en tête qui déterminera nos choix dans la vie. Son fil rouge : respect des engagements, apprendre et progresser, travailler en toute autonomie

– Sa devise : Crise = opportunité

Après avoir répondu aux questions des étudiants, elle finira sur une belle citation de Nelson Mandela : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends »

Merci Emmanuelle !

Posté le: 10-10-2017