[Strasbourg] Saga des Stages, épisode N°8 : Grégoire Zink nous parle de la Relation Client

Dans ce 8ème épisode, Grégoire nous raconte son expérience au sein de l’entreprise EURESCO pour son stage de première année.

Peux–tu te présenter ?

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Grégoire Zink, j’ai actuellement 19 ans et je suis étudiant en première année à l’ISG Programme Business & Management 3+2 sur le campus de Strasbourg.

Tu a effectué ton stage chez EURESCO comment cela s’est-il passé ?

J’ai effectué un stage de 2 mois dans l’entreprise EURESCO spécialisée dans la distribution de mobilier (chaises, tables, fauteuils …) et de supports de carte de menus pour la restauration et l’hôtellerie principalement. Mon stage s’est très bien déroulé, lorsque j’ai eu d’éventuelles questions, mes tuteurs étaient là, à mon écoute pour y répondre.

Quelles étaient tes principales missions ?

Ma principale mission était l’accompagnement du chef d’entreprise Olivier Zink, lors de ses rendez-vous professionnels. Je me suis aussi occupé du montage et de la livraison du mobilier chez le client. Mais aussi de la réactualisation du catalogue EURESCO.

Qu’est-ce qui t’a plu le plus dans ce stage et ces missions ?

Ce qui m’a le plus plu dans mon stage, c’était de constater le bon rapport relationnel que nous entretenions avec les clients ainsi que les fournisseurs. Mais aussi la diversité des tâches à accomplir dans ce métier ; en effet j’ai eu l’opportunité de suivre toutes les étapes de l’acheminement d’un produit, du fournisseur au client.

As-tu rencontré des difficultés ? Comment les as-tu dépassées ?

J’ai rencontré quelques difficultés lorsque des clients me demandaient des informations sur les spécificités d’un produit, étant donné que je n’étais pas formé pour y répondre, je les invitais à poser leurs questions au chef d’entreprise afin de pouvoir leur donner satisfaction.

Qu’est-ce que ce stage t’apporte personnellement ? Et professionnellement ?

Ce stage m’a apporté plus de confiance en moi, grâce à l’autonomie dont j’ai pu bénéficier dans mon travail ainsi qu’une expérience professionnelle non négligeable pour analyser le besoin du client.

Quelles sont tes perspectives pour la suite ?

Bien que ce stage fût très plaisant et enrichissant, je souhaiterais toutefois continuer à m’orienter vers le secteur de la finance qui garde ma préférence.

Posté le: 13-09-2017