[Paris] C’est parti pour une semaine « Opening Week » !

Afin de bien commencer leur nouvelle année, nos étudiants de 5ème année venant de tous les campus de France en parcours International Business Track ont la mission de participer à un challenge.

Par équipe de 4, ils vont travailler sur un projet proposé par l’entreprise Agorize qui connecte les entreprises avec une communauté mondiale de 5 millions d’innovateurs pour les aider à innover et repérer les meilleurs talents. Le but ? Choisir un challenge, montrer son savoir faire, remporter de nombreux lots et peut être décrocher le job rêvé !

Pour cela, les étudiants ont le choix entre plusieurs grandes entreprises :

  • Challenge Aéroports de Paris (ADP) « play your airport » :  Réinventer l’expérience client dans les aéroports du futur et proposer un aéroport intelligent et respectueux de l’environnement
    • Objectif : simplifier la vie dès voyageurs et rendre l’aéroport plus agréable,
    • Étapes : 1er rendu prévu pour le 12 novembre avec 5 slides. Une sélection de 20 groupes et ensuite effectuée et après deuxième selection, la finale se déroule à CDG au siège de l’entreprise,
    • Lots : 1er prix : billet tour du monde d’une valeur de 3000 euros, 2ème et 3ème prix : voyage au choix parmi Prague Madrid ou Copenhague d’une valeur de 1000 euros.

 

  • Challenge UGC : Imaginer l’expérience cinéma de demain avant et après la projection du film. Le premier objectif est de capitaliser sur le pouvoir de prescription de la marque ugc. L’objectif secondaire : repenser les attentes des spectateurs
    • Rendus : 22 octobre puis les 25 équipes sélectionnées rendent le 26 novembre et 14 décembre les 7 équipes finalistes présentent leur projet,
    • 1er prix : abonnement un an UGC illimité, 2ème prix : 52 places de cinéma/ équipe et 3ème prix : 26 places/ équipe.

 

  • Challenge Saint gobain: « Comment rendre votre petite ou moyenne entreprise plus efficace ? » Objectif : limiter les problèmes récurrents lorsque que des travaux sont menés (manque d’accompagnement, compréhension de devis, amélioration des délais…) Cela passe par l’aide à la vente et diagnostic Contrôle et satisfaction client.
    • Modalités : finale le 21 décembre,
    • 1er prix : voyage 1500 euros/ personne. Les prix suivants comprennent notamment iPad mini, gopro, montre connectée, casque audio,
    • Évaluation : Pertinence du projet Originalité Réalisme Présentation.

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

Posté le: 12-09-2017