[Paris] Ma rentrée décalée en première année

Le campus de Paris accueille chaque année en février, une promotion pas comme les autres : la rentrée décalée. Cette rentrée concerne les étudiants qui ont souhaité se réorienter pour effectuer une école de commerce.

Les étudiants suivent les mêmes enseignements que ceux ayant intégré l’école en septembre, l’emploi du temps est réajusté afin qu’ils puissent intégrer la deuxième année en septembre.

Nous avons recueilli le témoignage de plusieurs étudiants sur le ressenti de cette année scolaire.

 

  • Présentez vous

Je m’appelle Margaux, j’ai 21 ans.

 

  • Pourquoi avoir choisi l’ISG PBM ?

Après avoir fait 2 ans de fac de droit, j’ai décidé de me réorienter vers le commerce. J’ai été notamment attirée par la diversité de domaines a étudier proposée, la possibilité de partir à l’étranger également.

 

  • Résumé de cette année scolaire

Très intéressant ! La différence avec la Fac est flagrante. Je suis beaucoup plus heureuse ici. Nous sommes plus encadrés, les classes sont à taille humaine ; nous ne sommes pas un numéro parmi d’autres et le suivi est beaucoup plus poussé.

 

  • Un évènement marquant ?

Le Business Game ! On était en compétition avec toute la classe, c’était un véritable challenge. Cet exercice a permis aussi de renforcer la cohésion de groupe.

 

  • Quels sont pour vous les atouts de cette école/ formation?

Les semaines de Workshop, avec l’apprentissage du codage ou de Photoshop par exemple. Ce sont des apprentissages que l’on peut mettre en valeur dans notre CV, et d’ailleurs, je ne connais pas d’autres école qui proposent ce genre d’activités.

Je dirais aussi qu’un autre atout est la formation en elle-même, qui est tournée vers l’entreprise.

 

  • Quels sont vos attentes pour les années à venir ?

J’attends avec impatience la 3ème année pour pouvoir partir à l’étranger.

 

  • Des conseils pour intégrer une rentrée décalée ?

C’est une formation plus intensive qu’une rentrée « normale » mais si l’étudiant suis bien les cours et travaille régulièrement, il n’y a pas de raisons que l’année se passe mal !

 

Merci !

Posté le: 07-08-2017