[Paris] Ma rentrée décalée en première année

Le campus de Paris accueille chaque année en février, une promotion pas comme les autres : la rentrée décalée. Cette rentrée concerne les étudiants qui ont souhaité se réorienter pour effectuer une école de commerce.

Les étudiants suivent les mêmes enseignements que ceux ayant intégré l’école en septembre, l’emploi du temps est réajusté afin qu’ils puissent intégrer la deuxième année en septembre.

Nous avons recueilli le témoignage de plusieurs étudiants sur le ressenti de cette année scolaire.

  • Présentez vous

Bonjour, je m’appelle Ugo, j’ai 20 ans. J’ai commencé une année en rentrée décalée en février de cette année.

  • Pourquoi avoir choisi l’ISG PBM ?

J’ai commencé une année de fac et ça ne m’a pas plu. Alors plutôt que de perdre 6 mois, comme je voulais faire une école de commerce, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure ISG.

  • Résumé de cette année scolaire

J’ai trouvé que c’était une très bonne année. Nous formons un groupe uni et soudé et cela nous a permis de travailler dans d’excellentes conditions pour les projets de groupe notamment.

  • Un événement marquant ?

Mon entrée au BDE ! J’ai toujours voulu faire partie d’un groupe « leader », qui fait bouger les choses et qui donne envie aux autres d’entrer dans le jeu associatif. Tout ce qu’on aime à notre âge en soi !

  • Quels sont pour vous les atouts de cette école/ formation ?

L’atout principal pour moi est bien sûr la possibilité d’entrer en école de commerce en décalé au mois de février. Si l’on s’est trompé d’orientation et que l’on a pas envie de perdre une année, c’est une belle opportunité !

Il y a aussi les cours d’anglais intensif, qui permettent de s’entraîner pour passer l’IELTS et de partir à l’étranger en troisième année dans des supers destinations.

  • Quels sont vos attentes pour les années à venir ?

De réussir ma mission BDE ! Mais aussi et surtout d’avoir un bon groupe de classe comme cette année.

 

Merci !

Posté le: 25-07-2017