[STRASBOURG] SAGA DES STAGES, EPISODE 3 : UN STAGE CHEZ BRAMMER

Pour ce 3ème épisode, nous rencontrons Aleyna qui a pu faire un stage dans le domaine de la finance, dans l’entreprise Brammer. Avec un projet professionnel déjà bien précis, elle a adoré gérer les chiffres dès son premier stage !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aleyna DUMAN, je suis étudiante à l’Institut Supérieur de Gestion sur le Campus de Strasbourg.

Tu fais ton stage chez BRAMMER comment cela se déroule-t-il?

J’ai choisi de faire mon stage de première année dans le domaine de la finance qui était pour moi encore inconnu, mais qui m’attirait énormément. C’est donc ainsi que je me suis tournée vers la société BRAMMER qui m’a proposé un stage en contrôle de gestion.

Quelles sont tes principales missions ?

Mes principales missions durant ce stage ont été d’élaborer et mettre en place :

  • Des outils de reporting destinés à la direction
  • Le budget prévisionnel pour l’année 2018-2019
  • Le calcul des BFA (bonus fin d’année) des clients au niveau national ainsi qu’européen
  • Le compte de résultat mensuel ainsi que le bilan en comptabilité anglo-saxonne et française
  • Les plans de primes et leurs calculs

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce stage et ces missions ?

Ce qui m’a le plus plu dans ce stage était la relation avec les chiffres : les extraire, les analyser et les expliquer. Ainsi que le fait d’avoir une réflexion permanente afin d’optimiser les outils de gestion.

 

Rencontres-tu des difficultés ? Comment les dépasses-tu ?

Je n’ai pas vraiment rencontré de difficultés particulières. J’ai eu beaucoup de chance, les personnes qui m’entouraient dans mon stage étaient très présentes, répondaient à toutes mes questions et m’ont toujours aidé ainsi que guidé si une anomalie se présentait.

 

Qu’est-ce que ce stage t’apporte personnellement ? Et professionnellement ?

Personnellement ce stage m’a beaucoup apporté, j’ai tout d’abord été réellement confrontée au monde du travail. J’ai acquis un bon nombre de connaissances et élargi mon réseau grâce à de formidables rencontres!

 

Quelles sont tes perspectives pour la suite ?

Après la découverte de ce magnifique métier, mes perspectives pour la suite sont de bien évidemment me donner tous les moyens possibles pour arriver à mon objectif professionnel.

 

Comme quoi,  choisir un stage dès la première année dans un milieu aussi pointu est tout à fait possible ! En plus si cela correspond au projet professionnel, c’est génial.

Posté le: 17-07-2017