[Paris] Témoignage : « j’ai fait la rentrée de février en première année »

Le campus de Paris accueille chaque année en février, une promotion pas comme les autres : la rentrée décalée. Cette rentrée concerne les étudiants qui ont souhaité se réorienter pour effectuer une école de commerce.

Les étudiants suivent les mêmes enseignements que ceux ayant intégré l’école en septembre, l’emploi du temps est réajusté afin qu’ils puissent intégrer la deuxième année en septembre.

Nous avons recueilli le témoignage d’Edna sur le ressenti de cette année scolaire.

  • Présentez vous

Je m’appelle Edna, j’ai 19 ans et j’ai intégré l’ISG à la rentrée de février 2017. Je devais intégrer l’école en septembre, mais j’ai eu des problèmes de santé.

  • Pourquoi avoir choisi l’ISG PBM ?

J’ai connu l’école par le biais de mon cousin et par des amis qui m’ont donné un avis très positif de l’ISG. J’ai choisi l’école grâce à la qualité des diplômes et le côté international, prédominant dans la formation.

En rentrant la première fois dans le campus, j’ai senti que ma place était ici ; comme lors d’une visite d’appartement on peut avoir un coup de cœur, c’était le cas pour cette école.

  • Résumé de cette année scolaire

Intensif ! Si on fournit un travail régulier, on s’en sort (rires). Qui dit rentrée décalée dit moins de vacances aussi ! Les cours s’enchainent, il faut savoir s’organiser.

  • Un événement marquant ?

Les parcours libres, qui ouvrent à plein de spécialités différentes. Il y a une richesse et une diversité de choix sur les sujets.

  • Quels sont pour vous les atouts de cette école/ formation?

Le programme tout d’abord et surtout le réseau d’anciens étudiants qui est conséquent !

  • Quels sont vos attentes pour les années à venir ?

Que l’école continue de me surprendre !

 

Merci !

Posté le: 12-07-2017