[Bordeaux] Les 4ème années en super stage !

La 4ème année de l’ISG Programme Business & Management 3+2 marque le début de la spécialisation en 2 ans du cycle Master. Elle permet à nos étudiants une période très formatrice de 6 mois de césure de stage.
Florian, Nicolas et Victor partagent avec nous leurs ressentis.

 

Bonjour à vous trois !

  • Où êtes-vous actuellement en stage et pour combien de temps ?

Florian : Intersport, Paris, 6 mois

Nicolas : Lustucru, région Sud-Ouest, 6 mois

Victor : Société Générale Securities Services, Paris, 7 mois

 

  • Est-ce que votre stage à un rapport avec votre projet professionnel ?

F :  Oui, le monde du sport est un domaine dans lequel j’aimerais travailler après mes études. Je suis passionné de basket notamment.

N : En partie oui, car il traite de commerce international. Mon projet à long terme est de travailler dans le secteur de l’aéronautique, mais ce stage est un pas dans la bonne direction ! Je vendrais peut-être des pâtes dans l’espace un jour (rires).

V : Tout à fait ! Je suis dans le secteur financier et la gestion de compétences, mais aussi dans l’utilisation d’outils financiers tels que le VBA, etc.

 

  • Pouvez-vous nous résumer votre stage en 3 mots ?

F : Je dirais « Electronique – Achat –  Convivialité », car j’ai été amené à être en contact avec beaucoup de personnes.

: Pour moi, ce serait « Commercial – Négociation – Relationnel ». Comme Florian, je dois interagir avec un grand nombre de personnes, tant internes qu’externes à l’entreprise.

: Pour ma part, je vais dire « Responsabilité – Engagement personnel – Travail d’équipe ». Comme c’est un domaine qui me passionne, j’ai remarqué que je m’engage énormément par plaisir !

 

  • Recommanderiez-vous ce stage à d’autres étudiants ?

Tous : Tout à fait !

 

  • En quoi ce stage est-il différent de vos stages précédents ?

F :  Le niveau de responsabilité est monté d’un cran. Le fait que cela soit un stage de longue durée permet un niveau d’implication dans l’équipe et d’intégration bien plus présent que lors d’un stage plus court.

N : En effet, la durée du stage permet de se sentir plus important, investi et apprécié. J’arrive à identifier la valeur ajoutée que j’apporte à l’entreprise, et ça se sent dans le temps qu’ils accordent à ma formation : j’ai envie de bien faire !

V : L’entreprise où j’effectue mon stage est assez jeune dans son domaine et progressiste dans sa façon de faire. Je travaille dans un secteur qui me fascine et mes missions sont diverses, je ne m’ennuie jamais. En plus de cela, mes horaires sont flexibles, ce qui me permet de gérer ma journée et de me concentrer pleinement sur mes projets. C’est un très bon sentiment de liberté !

 

Vous avez tous l’air épanouis dans vos jobs, nous vous souhaitons bonne continuation et un bel été !

Posté le: 19-06-2017