Ecole de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

Insertion professionnelle

Des scores d’insertion remarquables, fruit d’un état d’esprit reconnu.

Les scores d’insertion des étudiants de l’ISG dans le monde professionnel à la sortie de l’école sont remarquables : plus de 70 % des étudiants trouvent leur premier emploi quelques semaines après l’obtention de leur diplôme. En période de difficultés économiques, ils sont tout aussi performants : en 1993, 2001 et aujourd’hui même, malgré des tensions fortes sur le marché du travail, les étudiants trouvent leur premier emploi dans le même laps de temps.

Ce haut niveau, reconnu par les entreprises et les employeurs, provient d’un état d’esprit propre à l’école.

  • L'ISG sait parfaitement familiariser ses étudiants au monde de l’entreprise. Ils effectuent des stages, des missions professionnelles, peuvent agir au sein d’une junior-entreprise et rencontrer des dizaines de professionnels… À la sortie de l’école, ils sont prêts.

  • L'ISG sait transmettre les valeurs essentielles aux yeux des employeurs. Faire l’ISG c’est savoir vite se familiariser avec le travail en équipe, avec l’importance de l’implication, avec une volonté marquante de réussir. C’est avoir un rapport libéré vis-à-vis du travail vécu comme une réalisation et non une contrainte.

  • L'ISG sait transmettre les talents recherchés également par les entreprises modernes : compréhension de l’importance des réseaux et du relationnel, utilisation des outils modernes d’information et de communication, ouverture d’esprit et capacité de remise en cause des savoirs...


Insertion professionnelle à l'ISG

Un rôle à ne surtout pas minimiser, celui des Anciens.

L'ISG n’a jamais caché l’importance qu’elle accordait à la solidarité entre générations d’étudiants sortis de l’école.
Avec près de 19 300 diplômés présents dans plus de 70 pays, acteurs du monde de toutes les entreprises, des PME aux multinationales, des jeunes “pousses” aux Grands du CAC 40, les liens entre l’école et l’association des Anciens sont autant d’opportunités pour faciliter l’entrée dans la vie professionnelle.

Le pôle "insertion professionnelle"

D'une durée de 6 mois minimum et à plein temps, le stage qui sanctionne la fin des études ouvre souvent la porte à un premier emploi. Au cœur de l’ISG, chaque année, un formidable arrivage d'offres d'emploi est stocké, puis distribué.

Un service “insertion professionnelle” sélectionne et classe par secteur, par qualification requise, par durée et par rémunération les offres d'emploi. La croissance de demain se fonde aussi bien sur la formation que sur le capital humain !

Quelques chiffres

Les chiffres de l'ISG

Répartition des diplômés par fonctions

Répartition des diplômes de l'ISG suivant les fonctions

 

Répartition des diplômés par secteurs

Répartition des diplômes de l'ISG suivant les secteurs

Quand les ancien(ne)s de l'ISG vous font partager l'expérience de leur métier.

Trois questions à Alain Crozier

3 Questions à Alain Crozier

Alain Crozier est président de Microsoft France. Il présente son activité à la direction du géant de l'informatique en insistant sur différents aspects : activités commerciales et techniques, développement du capital humain, rencontres avec les insitutions et partenaires, statégie à long terme, veille concurrentielle et analyse des tendances, etc.

Livre d'or

Camille GICQUEL

Camille
GICQUEL

Consultante éditoriale au sein de l’agence Spintank, spécialisée en cultures numériques, nouveaux médias et mobilisations en ligne.

« Encore merci pour cette collaboration et cet échange riche avec les étudiants. »

Jean-Henry MORIN

Jean-Henry
MORIN

Professeur associé en Systèmes d'Information et Services Informationnels à l'Université de Genève, Faculté des Sciences Économiques et Sociales.

« Un vrai plaisir de venir partager avec la « relève » dans ce lieu. Merci »

Boris BEAUDE

Boris
BEAUDE

Chercheur au sein du laboratoire Chôros de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne.
Auteur du livre "les fins d'internet".


« Merci pour cet accueil et cette collaboration stimulante. »

LES VIDEOS DE L'ISG

Paroles de diplômés 2013

Paroles de diplômés 2013

Témoignages d'Anciens et de diplômés de l'ISG à l'occasion de la remise des diplômes de l'école qui s'est déroulée le 11 janvier 2013 à l'Unesco à Paris.

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.