Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Insertion professionnelle

Des scores d’insertion remarquables, fruit d’un état d’esprit reconnu.

Les scores d’insertion des étudiants de l’ISG dans le monde professionnel à la sortie de l’école sont remarquables : plus de 70 % des étudiants trouvent leur premier emploi quelques semaines après l’obtention de leur diplôme. En période de difficultés économiques, ils sont tout aussi performants : en 1993, 2001 et aujourd’hui même, malgré des tensions fortes sur le marché du travail, les étudiants trouvent leur premier emploi dans le même laps de temps.

Ce haut niveau, reconnu par les entreprises et les employeurs, provient d’un état d’esprit propre à l’école.

  • L'ISG sait parfaitement familiariser ses étudiants au monde de l’entreprise. Ils effectuent des stages, des missions professionnelles, peuvent agir au sein d’une junior-entreprise et rencontrer des dizaines de professionnels… À la sortie de l’école, ils sont prêts.

  • L'ISG sait transmettre les valeurs essentielles aux yeux des employeurs. Faire l’ISG c’est savoir vite se familiariser avec le travail en équipe, avec l’importance de l’implication, avec une volonté marquante de réussir. C’est avoir un rapport libéré vis-à-vis du travail vécu comme une réalisation et non une contrainte.

  • L'ISG sait transmettre les talents recherchés également par les entreprises modernes : compréhension de l’importance des réseaux et du relationnel, utilisation des outils modernes d’information et de communication, ouverture d’esprit et capacité de remise en cause des savoirs...


Insertion professionnelle à l'ISG

Un rôle à ne surtout pas minimiser, celui des Diplômés.

L'ISG n’a jamais caché l’importance qu’elle accordait à la solidarité entre générations d’étudiants sortis de l’école.
Avec près de 20 000 diplômés présents dans plus de 70 pays, acteurs du monde de toutes les entreprises, des PME aux multinationales, des jeunes “pousses” aux Grands du CAC 40, les liens entre l’école et l’association des Anciens sont autant d’opportunités pour faciliter l’entrée dans la vie professionnelle.

Le pôle "insertion professionnelle"

D'une durée de 6 mois minimum et à plein temps, le stage qui sanctionne la fin des études ouvre souvent la porte à un premier emploi. Au cœur de l’ISG, chaque année, un formidable arrivage d'offres d'emploi est stocké, puis distribué.

Un service “insertion professionnelle” sélectionne et classe par secteur, par qualification requise, par durée et par rémunération les offres d'emploi. La croissance de demain se fonde aussi bien sur la formation que sur le capital humain !

Quelques chiffres

Les chiffres de l'ISG

Répartition des diplômés par fonctions

Répartition des diplômes de l'ISG suivant les fonctions

 

Répartition des diplômés par secteurs

Répartition des diplômes de l'ISG suivant les secteurs

Quand les ancien(ne)s de l'ISG vous font partager l'expérience de leur métier.

Trois questions à Laure Boutron

3 Questions à Laure Boutron

Laure Boutron est directrice marketing groupe chez Sentenial, un groupe paneuropéen opérant dans les solutions de gestion de paiements et est notamment l'un des plus anciens fournisseurs de solutions SEPA du marché. Elle présente son activité et revient sur son parcours.

Livre d'or

Jean-Philippe IMMARIGEON

Jean-Philippe
IMMARIGEON

Avocat, essayiste, historien et rédacteur pour la revue Défense Nationale.

« Mille mercis pour cette invitation et l’échange avec les élèves, une génération qui devra s’extraire de la pensée dominante de leurs aînés et apprendre l’histoire et le monde pour mieux tenter de le gérer. A bientôt. »

Percy Kemp

Percy
KEMP

Écrivain britannique et consultant pour une société spécialisée dans le renseignement stratégique.

« Détruisons les postes de télé, les ordinateurs et les postes de radio. Brûlons même les livres car rien ne vaut l’échange direct, le contact humain, l’enseignement vivant. Merci pour cette journée d’échanges. »

Cyril Attias

Cyril
ATTIAS

Fondateur et CEO de l’agence de social média ID-agencedesme- diassociaux.com

« L’amphi Pereire, que de souvenirs ! Toujours un plaisir de venir @isg. »

LES VIDEOS DE L'ISG

Paroles de diplômés 2013

Paroles de diplômés 2013

Témoignages d'Anciens et de diplômés de l'ISG à l'occasion de la remise des diplômes de l'école qui s'est déroulée le 11 janvier 2013 à l'Unesco à Paris.

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus de 48 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 113 universités partenaires dans 44 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19600 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 850 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l'AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.